*

Louloute_a_meches

• Invité
Adapter un objectif tamron sur un Nikon
« le: 06 Jan, 2015, 16:19:50 pm »
Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car je me sens plus que bétasse. Je vous explique mon soucis:
j'ai voulu offrir à mon compagnon un objectif grand angle. Il avait flashé sur un Tamron donc je me suis dit "banco vas y ma cocotte". Nous avons un Nikon D3000 il me semble.
Sauf que lors de ma commande, j'ai commandé un Tamron Zoom Grand Angle SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD Aspherical (IF) Monture Canon... Et c'est bien la fin qui m'embête!
Je ne l'avais pas remarqué donc quand je l'ai offert, nous avions largement dépassé la date de retour.
Je voulais donc savoir si il existe des adaptateurs / bagues qui vont de ce fameux objectif tamron monture canon, sur notre nikon. Si oui où cela se trouve t il? J'ai trouvé un site mais aucune réponse de leur part...
Est ce qu'on perd l'automatisme de l'objectif avec une bague?

Voilà si vous pouviez m'aider à ne pas m'assoir sur un objectif inutile, ça serait top... et surtout monsieur pourrait utiliser son cadeau d'anniversaire!

Merci!

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2015, 16:49:39 pm »
Bonjour, non tu ne pourras pas du tout l'adapter sur un boîtier Nikon, navré.  :-\

*

Louloute_a_meches

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2015, 16:55:11 pm »
Arf...
Mais dans ce cas elles servent à quoi ces fameuses bagues? :(

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2015, 17:05:16 pm »
on peut adapter un objectif nikon sur un boitier canon, mais pas l'inverse pour des raisons mécanique, y a pas la place
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Louloute_a_meches

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2015, 17:06:16 pm »
Merci de vos réponses...
Y a plus qu'à le vendre alors

*

En ligne Pierre

« Réponse #5 le: 06 Jan, 2015, 17:50:02 pm »
Ou alors acheter un boitier canon  ;D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8