je ne sais pas si le Coolpix est reconnu par défaut par Vista, apparement non.
S'il y a des soucis depuis l'installation du Coolpix, la première chose à faire serait d'éffectuer une restauration du système à une date antérieure à l'installation de ton appareil
"Logo Windows + R" -> "Restrui.exe" (enter) -> effectuer la restauration à une date antérieure (montrer les points de restaurations plus anciens que 5 jours)
L'ordinateur va redémarrer et en principe il sera dans l'état pré-Coolpix
Ensuite faudra voir sur le site Nikon s'il y a un pilote pour le Coolpix, dans la négative il faudra non pas connecter l'appareil via usb mais lire la carte mémoire via un lecteur universel, j'ai lu que ton pc en était équipé, c'est donc encore le plus simple.
Pour Quictime, la version qui est livrée avec ton Coolpix est propablement pas compatible pour Vista, tout comme le reste qui se trouve sur le cd! Il faudra donc télécharger la nouvelle version de Quicktime, cependant je te recommanderai la version QuickAlt (versie clean et allégée de Quicktime (QT) à télécharger
iciceci vaut aussi pour les autres programmes que tu voudrais installer, vérifier qu'ils sont compatibles avec Vista, Acrobat Reader par exemple, certaines anciennes versions qui sont livrées et qui s'installent sans vous demander votre avis, ne sont pas compatibles avec Vista.
Bonne chance