Quelle est la tension recommandée pour la cellule de ce boîtier ?
Si il s'agit de tensions de l'ordre de 5,4 volts , comme avec les piles au mercure , il suffit d'intercaler une diode au silicium entre 2 piles alkalines du bon format , genre 2LR44 de 3 volts (exemple au hasard) , pour obtenir gràce à la chute de tension de ces diodes ordinaires , la tension finale de 5,35 à 5,4 volts . Pour ce qui est du montage, la diode équipée de 2 pattes à souder assez longues , va être installée entre 2 piles avec un morceau de papier ou brisol pour isoler anode et cathode , en les formant en forme de spire .
Si le bac à piles est horizontal à l'intérieur de la chambre , on repliera la diode après installation des piles dans le compartiment .
Si c'est un bouchon fileté au dessous , même punition mais la diode devra être au bout dans le bouchon avec le même morceau de bristol pour qu'elle ne soit pas court-circuitée (chute de tension nulle avec les danger que cela peur occasionner aux cellules) , faire des essais , il en existe de minuscules dans les détaillants de composant electroniques et coûtent moins de 20 centimes d'euros , ajouté à l'économie d'utiliser des piles alkalines , cela vaut la peine d 'essayer .
Pour ce qui est de la polarité de montage , il suffit de mesure le montage à blanc pour voir les résultats :
Exemple avec 2X 2lr44 3volts, avec diode dans le bon sens : tension= 5,4volts ; avec diode à l'envers = 0 volts , avec diode en court-circuit tension = 6 volts