Publicité

Problèmes de taches sur image
« Réponse #15 le: 10 Jan, 2015, 16:09:17 pm »
Bonjour jerald, peux-tu décrire avec précision comment tu as procédé sur le miroir? Peux- tu faire une photo du miroir avec ton D610?

J'ai tamponné le dessus du miroir.
Et il ne faut pas.
Cela a arraché une partie du revêtement qu'il y a dessus.
Maintenant ça fait une tache violette dans le viseur (mais moins nette et moins visible que sur le miroir).
Les photos ne sont pas altérées puisque le miroir se releve pendant. ET pas de probleme non plus en liveview.
C'est con, mais bon ... heureusement que je n'ai pas fait la même connerie sur mon D610 ...
Sinon les capteurs sont super propres maintenant !
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Jan, 2015, 10:45:25 am »
Merci pour la photo, ça incite à la plus grande prudence concernant le miroir.

« Réponse #17 le: 11 Jan, 2015, 10:46:09 am »

En effet c'est vraiment étonnant!

« Réponse #18 le: 11 Jan, 2015, 12:03:11 pm »

Oui...
Et c'est vraiment une partie du revêtement qui s'est arrachée car je l'ai retrouvée sur le papier autocollant après.
Une matière un peu brillante.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #19 le: 12 Jan, 2015, 13:13:12 pm »
Bon..
Eyelead reçu et utilisé ce WE.
Franchement très efficace.

Plus de trace.
Il faut être minutieux et en même temps ne pas s'inquiéter de l'effet "ventouse".
En tout cas j'en suis franchement satisfait.

Merci à tous pour vos conseils ;C
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

« Réponse #20 le: 07 Fév, 2015, 17:28:02 pm »
Un grand merci à Luc,

Grace à lui et à son tuto sur le nettoyage du capteur, du miroir et du prisme avec le EYELEAD, je cois que l'on est nombreux à avaoir investit dans cet outil.
Pour ma part je me regrette pas du tout mon achat et c'est super efficace, et quand tu vois les traces que tu laisses sur le papier de nettoyage tu te dis que de la poussière y en a un paquet.

Alors encore merci Luc pour ton conseil

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #21 le: 07 Fév, 2015, 22:36:30 pm »

Alors encore merci Luc pour ton conseil

Centaure

Vu mon utilisation intensive de mes boîtiers je l'utilise quasi tous les 15 jours, je fais beaucoup de photos déco d'intérieur avec des murs blanc et avec des petites ouvertures. Avant je devais nettoyer des centaines de photos pour corriger les poussières. Maintenant, je n'hésite plus dès qu'une poussière apparaît hop un petit coup de tampon gel et c'est comme neuf. Je gagne un temps fou, je ne peux que partage mon expérience tellement cela facilite la vie  ;)

« Réponse #22 le: 07 Fév, 2015, 23:00:19 pm »
Etant plus prudent que Luc , j'utilise depuis quelques années "Sensor Cleaning Système " pas de risque pour le miroir , très efficace .

Re : Problèmes de taches sur image
« Réponse #23 le: 09 Fév, 2016, 15:23:14 pm »
Etant plus prudent que Luc , j'utilise depuis quelques années "Sensor Cleaning Système " pas de risque pour le miroir , très efficace .

évidement il n'y a aucun risque pour le miroir vu que tu ne le nettoie pas. C'est exactement pareil avec les stick gels si tu ne nettoie pas le miroir.
Maintenant dire que les "Sensor Cleaning Système " sont sans risque, c'est loin d'être le cas. J'ai griffé un capteur avec ce système qui oblige un frottement, sans le savoir un grain de poussière c'est déposé sur le capteur, en frottant latéralement comme recommandé le pas j'ai fait une griffe en longueur sur le capteur. Depuis je ne nettoie plus mon capteur avec les pads et produits liquides. Avec les sticks gels il n'y a aucun frottement effectué et donc moins de risque pour le capteur. la réparation de la griffe sur le capteur n'était pas donnée!

Publicité