Bonjour,
En fait je compte récupérer les photos de toute la famille (tirages papiers) la plus grande sera au format d'une carte postale.
Le but étant de les numériser pour les archiver sur DVD ou autre type de support.
Je possède 2 APN un D5100 et un D7100 avec 3 objectifs un 18-105mm, un 35mm et un 10-24mm.
Du cotés logiciel pas de soucis, je maîtrise bien.
J'aimerai fabriquer ou acheter un support efficace, permettant de fixer l'APN, l'éclairage et de maintenir correctement les photos.
Je cherche donc de la documentation.
Bonjour, il te faudrait un objectif macro (du genre 60mm) te permettant de cadrer au plus près tes photos à reproduire et d'obtenir un résultat sans déformation. Tu dois pouvoir trouver ça d'occasion à bon prix.
Un statif de reproduction, pourquoi pas fait à partir d'un vieil agrandisseur comme le suggère phildang.
Pour l'éclairage une source de chaque côté symétriquement à 45°, suffisamment éloignées pour que l'éclairage soit bien homogène. Je conseille des éclairages ponctuels plutôt que diffusés pour conserver contraste et définition.
Place un fond de papier noir bien large sous tes images pour limiter au maximum tout retour inutile dans l'objectif qui atténuerait le contraste. Effectue une balance des blancs une fois ton éclairage en place.
Si tes originaux sont sur papier brillant prendre garde aux reflets, un truc simple peut être d'avoir un contre-collé ou un carton-plume noir perçé d'un trou d'un diamètre légèrement supérieur à l'objectif que l'on viendra placer (en le tenant d'une main) juste avant de déclencher.
Si l'éclairage est de la lumière continue déclenchement après miroir relevé et temporisation comme le dit phildang, si tu peux avoir deux flashs de studio c'est très bien, déclencheur souple très vivement conseillé. Penser à obturer l'occulaire de visée avant de shooter.