Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum et débutant dans le monde de la photo reflex avec Nikon, je m'en remets à vos avis concernant un choix d'objectif.
Alors voilà, j'hésite entre deux objectifs vendus dans un magasin assez réputé de Liège (Photo Galerie):
- Nikon AF-S DX 55-200 f/4-5.6G, nouveau à 149€
- NIKON 55-200 f/4-5.6G AF-S DX VR, en occasion à 140€
(mon boitier: D3100)
[Le Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro 1:2, à 129€ neuf, m'a également fait hésité. Je l'ai finalement laissé de côté: les 100mm en moins des Nikon me semble compensés par la meilleure qualité (au vu des tests lus ça et là). ]
Je sais que ces deux objectifs ne sont pas le top du top de la marque, que si je revois mon budget à la hausse je trouverais de vraies perles. Néanmoins il s'agit d'un premier achat téléobjectif, pour tester (je pense acheter plusieurs objectifs à budget raisonnable, pour me faire une idée de ce qui me plaît le plus, et de là investir en priorité vers un télé, une focale fixe, etc.). A priori ce serait plutôt pour de la photo extérieure (la faible ouverture ne devrait donc pas être un problème, dans un premier temps).
Et donc, je me pose la question suivante: que choisir ? D'un côté le VR à 140€ me semble être une bonne affaire, d'autant que le magasin est très sérieux et je ne dois (à priori) pas avoir de souci à me faire quant à son état. Mais avec le "Non-VR" je bénéficie de la garantie Nikon du produit neuf.
Le stabilisateur est-il vraiment intéressant dans ces conditions? Vaut-il mieux jouer la sécurité du neuf, ou tenter le modèle d'occasion au vu des performances exceptionnelles du VR ?
Précision: je n'ai pas encore eu l'occasion de voir celui d'occasion, et n'ai donc aucune idée de son état. En parcourant leur site je vois également qu'ils l'ont neuf à 199€, mais ça dépasse un peu trop mon budget :/
Merci de votre aide/vos conseils