Publicité

Suppression de fichiers
« Réponse #15 le: 02 Jan, 2015, 23:32:14 pm »
Le mystère s'épaissit  :o
Comment ont été créés tes anciens dossiers ? Manuellement via l'explorateur Windows ou à partir de LR ?

Publicité

Suppression de fichiers
« Réponse #16 le: 02 Jan, 2015, 23:38:29 pm »
Ce sont tous des fichiers créés à partir de l'explorateur de W7. C'est seulement depuis 1 mois que je me suis au catalogage et au tri avec LR. Ce sont des dossiers complets que j'ai importé au fur et à mesure dans LR.

Suppression de fichiers
« Réponse #17 le: 02 Jan, 2015, 23:44:06 pm »
Je procède de la même manière.
Lorsque tu cherches à effacer tes fichiers, le DD externe sur lequel ils se trouvent est-il bien accessible ?

Suppression de fichiers
« Réponse #18 le: 02 Jan, 2015, 23:57:00 pm »
Oui, j'ai 2 DD externes pour les photos et les deux sont bien accessibles.
Je me demande si en créant à partir de LR un dossier "Photosbis" et en copiant les photos, toujours à partir de LR et si c'est possible, dans ce nouveau dossier, ça ne solutionnerait pas mon problème ?

Suppression de fichiers
« Réponse #20 le: 03 Jan, 2015, 00:07:45 am »
Je viens de m'apercevoir d'un truc, ce sont les dossiers existants avant la mise à jour vers LR 5.7 qui posent problème. Je viens de faire un nouvel essai avec le dossier que j'ai crée hier pour des photos récentes et ça marche très bien. Il doit y avoir un problème de gestion dans la base du catalogue...

Suppression de fichiers
« Réponse #21 le: 03 Jan, 2015, 00:11:05 am »
Ca expliquerait bien des choses.
Peux-tu réimporter un de ces dossiers et vérifier que ça fonctionne normalement ?

Suppression de fichiers
« Réponse #22 le: 03 Jan, 2015, 00:17:47 am »
C'est ce que je vais tenter de faire, on verra bien ; à demain ;)
« Modifié: 03 Jan, 2015, 00:19:43 am par Skeudenner »

Suppression de fichiers
« Réponse #23 le: 03 Jan, 2015, 09:19:47 am »

La suppression des fichiers fonctionne normalement à condition de créer un "dossier de transfert X" sur le disque C de l'ordinateur, ensuite de transférer tous les fichiers du dossier LR vers ce dossier de transfert, supprimer le dossier de LR, transférer le dossier du disque C de l'ordinateur vers le DD externe, et enfin faire l'importation. Au passage, je perds tout le travail de tri que j'avais effectué !
Voilà, fin de l'histoire...à moins que quelqu'un ait une meilleure façon de procéder :|

Suppression de fichiers
« Réponse #24 le: 03 Jan, 2015, 09:35:29 am »
Je viens de faire le test et c'est identique chez moi.
Effectivement, dans les dossiers anciens qui datent d'avant la MAJ, je ne peux pas supprimer les fichiers depuis LR.
Ca ne me gêne pas plus que cela puisque dans ces dossiers, le tri a déjà été effectué et si je dois vraiment supprimer des photos il reste la solution de l'explorateur Windows. Mais ça semble être un bug assez curieux...

Suppression de fichiers
« Réponse #25 le: 03 Jan, 2015, 09:46:25 am »
Je viens de faire le test et c'est identique chez moi.
Effectivement, dans les dossiers anciens qui datent d'avant la MAJ, je ne peux pas supprimer les fichiers depuis LR.
Ca ne me gêne pas plus que cela puisque dans ces dossiers, le tri a déjà été effectué et si je dois vraiment supprimer des photos il reste la solution de l'explorateur Windows. Mais ça semble être un bug assez curieux...

Bon, d'une certaine façon ça me rassure ; compte tenu de mes compétences en matière de gestion de bibliothèque LR, je craignais d'avoir fait des manipulations hasardeuses. Par contre, si c'est un bug, il va y avoir du monde de concerné ;/
Pour ma part, j'ai commencé à faire des allers et retours disque externe > disque C > disque externe > importation dans LR ; tout ça avec mille précautions pour éviter des pertes de fichiers.

*

Hors ligne Pierre

Suppression de fichiers
« Réponse #26 le: 03 Jan, 2015, 09:50:33 am »
Avez-vous essayer de faire pour l'ensemble de la bibliothèque

- Optimiser la bibliothèque
Et pour les dossiers "anciens", un clic droit sur les dosiers et tenter ses actions...

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Suppression de fichiers
« Réponse #27 le: 03 Jan, 2015, 10:03:57 am »
Je vais essayer.
Pour ta part, Pierre, as-tu essayé la suppression sur un dossier ancien ?

*

Hors ligne Pierre

Suppression de fichiers
« Réponse #29 le: 03 Jan, 2015, 10:07:50 am »
Je vais essayer.
Pour ta part, Pierre, as-tu essayé la suppression sur un dossier ancien ?

je vais essayer...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité