Bonjour à tous,
J’ai une question sur la gestion de la bibliothèque. Je commence à être « light » en mémoire car les fichiers RAW sont encombrants. J’ai trouvé une astuce de tri qui me convient mais je me pose quelques questions.
Je nomme un dossier WORK sous mes images où je stocke tous les fichiers RAW en sous dossier par flow de photo. EX : 2014-12-20 Paris nuit, etc …Je mets une pastille de couleur (au niveau du dossier) lorsque les photos sont traités, à faire, ou en cours.
Les photos convertis en jpg sont classé ailleurs. Seul le dossier WORK est synchronisé avec ma bibliothèque LR (gain de temps lorsque j’ajoute un dossier ou le supprime).
Lorsqu’un dossier est traité, je le supprime du dossier WORK (pour le mettre sur un DD externe). Lorsque que je re synchronise le dossier WORK avec LR, il me propose des options (voir PJ) dont « supprimer les photos manquantes du catalogue ».
Ma question est : Dois-je cocher cette option? Car LR garde t-il en mémoire les modifications sur image si je retire le dossier puis le replace (pour retravailler une photo longtemps après par exemple)? Je sais qu’à la fermeture de LR, il conserve un fichier de conf…mais je viens de réaliser que si je synchronise le fichier WORK en ayant supprimer les dossiers, LR perd peut-être mes modifications sur RAW?
Merci de votre aide.
Nitia