Publicité

*

chabine78

  • Invité
D70 et aide prise de vue
« Réponse #15 le: 30 Déc, 2007, 11:46:49 am »
alors  j'ai donc le kit nikon d70 avec obj 28-80 c'est dont je me sers finalement le plus et un obj sigma non apo 70 -300 f 4-5.6
voilà pour l'instant

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
D70 et aide prise de vue
« Réponse #16 le: 30 Déc, 2007, 12:27:15 pm »
Chabine essaye en Auto,je sais certains vont hurler.La démarche de la connaissance est d'aller du simple au compliqué et du connu vers l'inconnu.Au carroussel,fais gaffe au bougé...ceci est une autre histoire.Amitiés.

D70 et aide prise de vue
« Réponse #17 le: 30 Déc, 2007, 12:50:41 pm »
Chabine, tu ne nous dis pas quel objectif tu utilises.

[Edit OK, je découvre ta réponse après mon message]

En l'occurrence, il faut trouver un compromis entre une valeur élevée d'Iso et une ouverture satisfaisante. A savoir, si tu peux disposer d'une ouverture à 2,8 ta mise au point devra être suffisamment pointue pour se faire exactement sur ton rejeton puisque tu bénéficieras d'une pronfondeur de champs réduite.

A partir de là, ta vitesse dite de confort dépend de ta focale. Si ça ne bouge pas trop, environ le double. Soit pour un objectif de 50, au moins 1/100. Mais si ça bouge (un carroussel immobile, ça ne déridera pas ton enfant), il faut viser des viteses plus élevées. 1/300, voire 1/500. Et pour ça, faut monter en iso. Sachant qu'au-delà de 800, le bruit devient difficile à maîtriser (certains y arrivent en jouant sur l'exposition et une savante correction).

Avec un objectif ouvrant au maximum à 5,6 tu as peu de chance d'obtenir un minimum de vitesse en-dessous de 1600 Iso. D'où l'intérêt d'un objectif ultra lumineux ouvrant à 1,8 comme le 50.

Autant de paramètres à maîtriser et donc de raisons de rater tes photos. Pas grave. Faut recommencer. C'est ça l'apprentissage.

Ceci dit, Oldnikon a raison. Faut commencer par l'auto et voir ce qui ne va pas. Ce sera probablement soit très sombre soit très flou. Mais on ne sait jamais. Sachant qu'en mode P (sur le D80) tu désactives le flash auto.

*

chabine78

  • Invité
D70 et aide prise de vue
« Réponse #18 le: 30 Déc, 2007, 13:03:42 pm »
merci à vous j'avais pris la photo en autoo et resultat ben c'est flou et sombre (je dirais mm noir mais vais essayer en aug les iso

Publicité