Chabine, tu ne nous dis pas quel objectif tu utilises.
[Edit OK, je découvre ta réponse après mon message]
En l'occurrence, il faut trouver un compromis entre une valeur élevée d'Iso et une ouverture satisfaisante. A savoir, si tu peux disposer d'une ouverture à 2,8 ta mise au point devra être suffisamment pointue pour se faire exactement sur ton rejeton puisque tu bénéficieras d'une pronfondeur de champs réduite.
A partir de là, ta vitesse dite de confort dépend de ta focale. Si ça ne bouge pas trop, environ le double. Soit pour un objectif de 50, au moins 1/100. Mais si ça bouge (un carroussel immobile, ça ne déridera pas ton enfant), il faut viser des viteses plus élevées. 1/300, voire 1/500. Et pour ça, faut monter en iso. Sachant qu'au-delà de 800, le bruit devient difficile à maîtriser (certains y arrivent en jouant sur l'exposition et une savante correction).
Avec un objectif ouvrant au maximum à 5,6 tu as peu de chance d'obtenir un minimum de vitesse en-dessous de 1600 Iso. D'où l'intérêt d'un objectif ultra lumineux ouvrant à 1,8 comme le 50.
Autant de paramètres à maîtriser et donc de raisons de rater tes photos. Pas grave. Faut recommencer. C'est ça l'apprentissage.
Ceci dit, Oldnikon a raison. Faut commencer par l'auto et voir ce qui ne va pas. Ce sera probablement soit très sombre soit très flou. Mais on ne sait jamais. Sachant qu'en mode P (sur le D80) tu désactives le flash auto.