Publicité

Quel appareil pour se lancer dans la photo ?
« le: 29 Déc, 2014, 16:54:44 pm »
Bonjour,

depuis un moment j'ai en tête de me lancer la photographie, cependant je ne sais pas vers quel appareil et objectif(s) me rapprocher. J'ai pensé au Nikon D5300 car je souhaite faire des photo de paysages (principalement) et de sport.

Je souhaitais avoir vos avis si je vais dans la bonne direction ou pas. Au niveau budget je pense aux alentours de 600€.

Bonne fin de journée à vous et merci d'avance de vos réponses/aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Déc, 2014, 17:00:21 pm »
Salut et bienvenue,

Je serais toi, je partirais directement sur le D3300, il a la même ergonomie que le D5300 sauf qu'il n'a pas l'écran orientable et paradoxalement, il est moins cher.
En optique, je suggère le 18-105 pour commencer et si ça te plait, tu pourras évoluer sur autre chose.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #2 le: 29 Déc, 2014, 22:35:09 pm »
merci de ta réponse, je ne l'avais pas remarqué mais il a l'air pas mal du tout pour débuter

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2015, 22:53:41 pm »
Bonjour,

depuis un moment j'ai en tête de me lancer la photographie, cependant je ne sais pas vers quel appareil et objectif(s) me rapprocher. J'ai pensé au Nikon D5300 car je souhaite faire des photo de paysages (principalement) et de sport.

Je souhaitais avoir vos avis si je vais dans la bonne direction ou pas. Au niveau budget je pense aux alentours de 600€.

Bonne fin de journée à vous et merci d'avance de vos réponses/aide.

Un autre fil de discussion similaire et récent :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108349.0
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité