Bonsoir,
je me présente, Laurent, 31 ans et je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté un Nikon D3100 en 2012. J'ai acheté le pack à la Fnac, il y avait un objectif 18-55mm livré avec.
Je suis très satisfait de l'appareil et de l'objectif, je suis loin d'être un pro. J'utilise mon appareil lors de mes vacances (paysages), lors de fêtes de famille (portraits) mais surtout pour le sport automobile.
Pour les courses sur route, l'objectif est suffisant, encore que parfois j'aimerai pouvoir zoomer un petit cran au dessus. En revanche, quand il s'agit de courses sur circuit je me retrouve très rapidement limité.
Je souhaite donc investir dans un nouvel objectif, j'aimerai rester sur un Nikon (Nikkor) même si j'ai vu Sigma ou Tamron mais j'ai lu que la qualité n'était pas aussi bonne. J'ai trouvé deux choix, mais il y a un compromis à effectuer :
- 18-105mm
- 55-200mm
Si je prends le 55-200mm, je garderai le 18-55mm et je pourrai échanger les objectifs selon le besoin.
En revanche, si je prends le 18-105mm, je n'ai plus besoin de procéder aux échanges, mais je n'irai pas aussi loin que le second.
Bref, je viens vers vous pour savoir si un de mes deux choix vous parait plus judicieux que l'autre (ou si je me trompe complètement).
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
Laurent.