Publicité

*

youfaguo

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #15 le: 27 Déc, 2007, 16:19:02 pm »
Citation de: willos
Avec une utilisation au flash mieux vau t-il augmenter les isos ou laisser sur 100 isos, pour éviter une montée du bruit?
Je laisse à 100 isos

Mes dernières photos au flash : http://www.popera.fr/contact_2.html

Publicité

*

Hors ligne Sini

D200 et bruit?
« Réponse #16 le: 27 Déc, 2007, 16:41:14 pm »
le truc infaillible pour ne pas avoir de bruit

[spoiler] Juste avant de tirer [spoiler]chuuuuttt, taisez-vous, je vais tirer[spoiler]ne me cherchez plus, chui déjà trèès trèès loiiinnnn :lol:[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

***edit****
bin zut, ça ne marche pas les spoilers ici :/

Bonnes fêtes quand même :D
tl;dr

D200 et bruit?
« Réponse #17 le: 27 Déc, 2007, 17:57:13 pm »
Citation de: youfaguo
Citation de: OLDNIKON
Et puis le flash c'est souvent la bouée de sauvetage,quand on ne sait pas nager....
... [modéré]
C'est un peu abrupt, mais ce n'est pas débile: il vaut toujours mieux se passer de flash quand c'est possible. Mais aussi, même les meilleurs nageurs apprécieraient une bouée de sauvetage s'ils se trouvaient un peu trop loin des côtes...

*

OLDNIKON

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #18 le: 27 Déc, 2007, 19:13:20 pm »
Je ne reléverais pas.Touché ou succeptible?

*

OLDNIKON

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #19 le: 27 Déc, 2007, 19:32:55 pm »
Je considére personellement que la photo doit etre fait avec de la LUMIERE naturelle,et,tout est là.J'utilise mon flash pour un fillin,une réunion de famille ,un mariage mais JAMAIS pour le reste des clichés que j'essaye de faire.Cet apres midi une belle lumiére rentrait chez moi,et,m'équipant en macro j'ai saisi quelques orchidées,du bonheur...meme si souvent il y a du bruit,tant pis pour moi...60 macro Nikon f8 sans flash bien sur

D200 et bruit?
« Réponse #20 le: 27 Déc, 2007, 19:42:41 pm »
Mmm que c'est doux et crémeux; ça ;°))

Perso, pas d'avis sur les flash. Je remarque que certains ouvrages en traitent longuement. Je préfère m'en passer. Mais paraît que c'est bien pour déboucher... les ombres.

*

youfaguo

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #21 le: 27 Déc, 2007, 20:19:41 pm »
Je considére personellement que la photo doit etre fait avec de la LUMIERE naturelle,et,tout est là.J'utilise mon flash pour un fillin,une réunion de famille ,un mariage mais JAMAIS pour le reste des clichés que j'essaye de faire...
C'est donc ta considération personnelle, et je ne pense pas que ça te permette de dire en toute candeur que prendre des photos avec un flash signifie ne pas savoir prendre des photos :

Interdit dans les spectacles et les lieux publics.Et puis le flash c'est souvent la bouée de sauvetage,quand on ne sait pas nager....
D'autre part, dans un concert, tu m'expliqueras d'où viens ta bien aimée LUMIERE naturelle, si ce n'est des projecteurs et autres éclairages artificiels.

Tu m'expliqueras aussi depuis quand le flash est interdit dans les lieux publics (la rue, un café, etc). C'est interdit dans certains lieux, pas dans tous.

Bref, que tu ais ton point de vue sur la question, parfait, mais que tu te permettes de dire que celui qui utilise un flash pour prendre des photos ne sait pas faire de photos est une attaque que je trouve débile et complétement obtuse.

*

Ollivier

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #22 le: 27 Déc, 2007, 20:28:05 pm »
j'ai franchi aussi le pas D70 au D200 il y a 1 an et demi et c'est un net progrès pour le bruit !!!!
j'ai souvent été obligé de monté à 1600 iso pour des photos de concert (y'avais aussi du bruit dans la salle lol) et le résultat est correcte ....  mais c'est loin pas parfait !!! ... faut bien qu'il nous donnes des raisons d'acheter le D300 ... D400 ... D900 ...

*

tricpa

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #23 le: 27 Déc, 2007, 20:59:01 pm »
C'est un peu dommage quand on a un Nikon qui a le meilleur système flash du marché et de ne pas s'en servir.

Quand on a goûté au SB-600 avec diffuseur en i-TTL, c'est dur de s'en passer. Et j'étais et je suis toujours un partisan des photos en lumière naturelle, mais j'ai simplement appris à apprécier le flash ;)

D200 et bruit?
« Réponse #24 le: 27 Déc, 2007, 22:53:54 pm »
Youfargo, pourquoi prendre la mouche ? L'ami Oldnikon dit "souvent". Cela indique un sentiment ou un vécu qui n'ont rien de catégorique. Il l'a sans doute constaté "souvent". Cela ne vaut pas fatwa. Une telle violence permet-elle de nuancer le propos s'il t'a paru excessif ? En quoi cela te concerne-t-il si tu utilises cet accessoire au mieux et pour des résultats qui te satisfont ? Bref, pas de quoi y mettre son honneur.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D200 et bruit?
« Réponse #25 le: 27 Déc, 2007, 23:03:47 pm »
Ben la trêve de Noël, vous avez déjà oublié ?? Donc on reste sages et on fait des photos ;)  [avec ou sans flash ...]

Pour Drake, sur le D300 je laisse le réglage de bruit sur "off" jusqu'à 800, ensuite sur "normal" jusqu'à 1600 voire 3200 et au-delà les manettes à fond ... à priori ça a l'air pas mal mais autres tests en cours ;)

*

OLDNIKON

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #26 le: 28 Déc, 2007, 00:59:25 am »
Perso je trouve que le traitement du bruit lisse un peu trop les images,elles deviennent pour ma part moins naturelles.Ce n'est qu'une question de gout.Je prends donc la prise de risque et tant pis si bruit il y a,on fait avec et souvent ,tres souvent,ça donne un plus...Il y a de moins en moins d'argentique et son grain inestimable,petit à petit le bruit va disparaitre(D3) et que restera t'il pour s'extasier?du grain dans NX?Sieff et d'autres doivent s'agiter.....dans leur paradis...Amitiés.

*

oliviermaria

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #27 le: 29 Déc, 2007, 15:31:05 pm »
C'est vrai qu'en ce moment la guerre contre le bruit est au centre de tout le debats, mais quand il aurait completement disparut, on en rajoutera avec NX...

Un peu con cette histoire, non?
Y faut choisir son camp, camarades!

*

pepeblues

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #28 le: 30 Déc, 2007, 10:47:30 am »
Perso je trouve que le traitement du bruit lisse un peu trop les images,elles deviennent pour ma part moins naturelles.Ce n'est qu'une question de gout.Je prends donc la prise de risque et tant pis si bruit il y a,on fait avec et souvent ,tres souvent,ça donne un plus...Il y a de moins en moins d'argentique et son grain inestimable,petit à petit le bruit va disparaitre(D3) et que restera t'il pour s'extasier?du grain dans NX?Sieff et d'autres doivent s'agiter.....dans leur paradis...Amitiés.
Il fut un temps où on prenait des pellicules de 500 ASA, voir plus, pour obtenir du grain!
 Et maintenant, on veut une image Haute Définition, style TV Plasma.

Je suis d'accord avec toi,et je partage aussi ton avis sur la lumière  : je ne suis pas fana du flash.

"Naturelle" sous entend "ne provenant pas du preneur d'image", mais inclut évidemment  
    l'éclairage amnbiant .( L'éclairage de scène, les spots...Etc).
   Du moins, c'est ce que je conçois.Mais bon...

C'est mon avis, et je le partage, comme disait l'autre    ;)

*

OLDNIKON

• Invité
D200 et bruit?
« Réponse #29 le: 30 Déc, 2007, 12:10:07 pm »
Au mois de Mai dernier j'ai fais un reportage au cours de manifestations religieuses du peuple Gitans en Provence,pres de Arles.Pénombre dans l'église,foule compacte.Nous étions quelques photographes,pros et amateurs,là,essayants de récupérer des images  un peu fortes.Les lieux,les circonstances,la présence des Gitans(ils ne sont pas toujours faciles) imposaient le respect et la discrétion.Malheureusement,certains "bombardaient"au flash,sans vergogne,de peur de bruiter leurs images.Dommage.

D200 17/55 1600 isos 30e"

Publicité