Bonjour,
Tant qu'à faire dans les TC, autant avoir les deux : TC-14 et TC-200, en faisant attention au type compatible avec l'optique (ici, je pense qu'il s'agit des modèles "B", mais je peux me tromper), qui doivent se trouver sur le marché de l'occasion en étant patient et en cherchant bien.
Le 2,8/180 ED est une remarquable optique qui mérite l'ajout d'un TC Nikon. Ainsi, tu n'auras pas un cul de bouteille, mais d'une part un "vrai" 4/252 mm, et un non moins vrai 5,6/360 mm. Pour être tranquille, il suffit de fermer un diaph, mais cette remarque vaut pour tous les TC, certains n'étant acceptables qu'en fermant au moins deux ou trois diaphs.
J'ai toujours utilisé mes TC à pleine ouverture sur de grandes optiques : TC-200 sur l'antique 5,6/600 IF-ED (pour un honnête 11/1 200 mm, et TC 14 EII actuellement sur le zoom VR ED 2,8/70~200 G (parfait), et le VR ED 2,8/300 mm (parfait aussi)…
J'ai eu il y a longtemps un "doubleur" Foca pour mon premier appareil photo, un Zeiss Icarex 35 CS et son 4/200 mm : poubelle !

Certes, depuis le temps de la préhistoire, la technique a fait de gros progrès, mais je reste un inconditionnel des TC Nikon : j'ai essayé l'équivalent Canon du TC-14 IIE sur le prodigieux AF-L IS 4/300 (IS = VR) et le boîtier 20D, avec grosse déception à la clé…

Cela dit, chacun voit midi à sa porte mais, en la matière, « ¡ Viva Nikon ! ».