Publicité

*

mikah66

• Invité
KHNUMERIC & PURNIMA DIGITAL
« le: 23 Déc, 2014, 13:01:21 pm »
Bonjour,

En cherchant sur le net, le moteur de recherches idealo m'a proposé ces deux sites en Angleterre

http://www.hknumeric.com/fr/appareil-photo-reflex/2728-nikon-d4s-018208937486.html?search_query=nikon+d4&results=10

http://www.purnimadigital.com/nikon-d4s.html?utm_source=idealo&utm_term=Nikon+D4S&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Nikon+D4S

Qui a déjà eu affaire à eux et qu'en est-il du sérieux ? Où est ce une arnaque ?

Dans ce cas, il faut les signaler à idealo

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Déc, 2014, 13:30:58 pm »
Les deux ne ne sont pas des sites anglais, mais des vendeurs basés à Hong-Kong (HK).

Problèmes de douanes/TVA et de garantie à prévoir.

Les sites anglais "authentiques" pratiquent des prix en livres sterling et sont plus chers que leurs homologues français.

*

mikah66

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2014, 18:05:13 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions

En un mot, mieux vaut acheter local !

Bonnes fêtes

« Réponse #3 le: 24 Déc, 2014, 13:09:04 pm »
Pas de taxes, beaucoup moins cher, et il y a même moins cher que Purnima.
HK doit encore avoir des relations intimes avec l'Angleterre, donc le matos pénetre l'Europe par l'Angleterre sans TVA et circule ensuite librement.
Chacun choisira de prendre le risque ou pas.. il y a bien une garantie en France pour la plupart de ces sites d'après eux, pas du constructeur, mais de leurs propres réseaux.
Théoriquement t'es pas clean lors d'un contrôle comme les factures sont sans TVA, faut pas faire ça pour 20K€ de matos et voyager aux 4 coins du monde mais... plus de 1000€ de gagné sur un D810 par exemple, ca paye un bel objectif.

Je serais pas du genre à taper sur quelqu'un qui prend le risque et qui a un soucis technique, tu peux avoir une belle galère avec le vendeur du coin aussi..
« Modifié: 24 Déc, 2014, 13:19:22 pm par Virindi77 »
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #4 le: 25 Déc, 2014, 17:15:39 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions

En un mot, mieux vaut acheter local !

Bonnes fêtes

En surfant sur notre site bien aimé (NP  ;) nous sommes envahis de pub Purnima.
Voyant ce post, j'ai visité les deux sites en référence.

Pourquoi chercher les ennuis alors qu'en se promenant dans les rues de nos bourgades brabançonnes on trouve de stock:
- au même prix que hknumeric*
- et moins cher que purnimadigital*
avec la TVA à 21% incluse, l'accueil, le conseil et le service en plus. Le sourire de la crémière est à négocier  ;D
Je n'ai pas fait d'autres comparaisons, étant comblé  :)

* Cashback actuel compté sur un exemple concret, le Nikkor AF-S VR ED 70-200 mm f/4.0 G.

Joyeux Noël et cordialement,

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #5 le: 15 Jan, 2015, 20:12:18 pm »
Bonjour,

J'avais acheté lorsqu'il est sorti un 28-70 Tamron 2.8 chez Purnima pour une économie de 200€ en escroquant le fisc lors. L'objectif est arrivé 8 jours après la commande. La semaine suivante le diaphragme ne fonctionnait plus, je l'ai envoyé au SAV proposé par Purnima et il m'est revenu une semaine plus tard réparé...

Pourtant je m'efforce d'acheter local Je suis prêt à payer sensiblement plus cher pour avoir des échanges sympathiques, et pour ce qui est de la photo, des discussions entre passionnés. Je regrette le temps où aller acheter une pellicule était l'occasion de tailler une bavette avec mon photographe de la rue d'à côté. Désormais, les quelques magasins qui subsistent ne sont plus des magasins de quartier mais de petites usines... J'avoue l'avoir un peu amère car le dernier boitier que j'ai acheté en juin dernier dans un tel magasin était un modèle de démo : bien que je sois client, je n'ai pas eu de ristourne car on m'a expliqué qu'ils n'avaient pas de stock et que tous leurs boitiers passaient par la vitrine. Je me suis aperçu quelques jours plus tard qu'il avait tout de même 1500 photos au compteur... que la sangle (dont je ne me servirai pas) n'était pas celle du modèle vendu... et que la boite correspondait à un kit... dékité...

Alors, j'ai des regrets du bon vieux temps de l'argentique mais je risque de ne plus trop avoir d'état d'âme sur la provenance de mon matos numérique...

LH

« Réponse #6 le: 15 Jan, 2015, 21:22:18 pm »
Tu es tombé sur un vendeur, disons... peu scrupuleux.

Il y en a aussi qui vendent du matériel neuf, jamais déballé, et dans la boite d'origine.

Re : KHNUMERIC & PURNIMA DIGITAL
« Réponse #7 le: 23 Août, 2015, 13:12:05 pm »

En surfant sur notre site bien aimé (NP  ;) nous sommes envahis de pub Purnima.
Voyant ce post, j'ai visité les deux sites en référence.

Pourquoi chercher les ennuis alors qu'en se promenant dans les rues de nos bourgades brabançonnes on trouve de stock:
- au même prix que hknumeric*
- et moins cher que purnimadigital*
avec la TVA à 21% incluse, l'accueil, le conseil et le service en plus. Le sourire de la crémière est à négocier  ;D
Je n'ai pas fait d'autres comparaisons, étant comblé  :)

* Cashback actuel compté sur un exemple concret, le Nikkor AF-S VR ED 70-200 mm f/4.0 G.

Joyeux Noël et cordialement,

Phil.

je voudrais bien savoir quel magasin peut sortir du matériel moins cher que Purmina DIGITAL  ,  (même en Belgique , tva 21% comprise ) ???? .
je n'ai jamais acheté sur ces sites , mais il faut reconnaître que c'est tentant . en ce moment le NIKON D810 est à : 2270 EUROS ,
et même en s'acquittant de la tva ( chez nous à 20% ) cela met le D810 à 2724 euros  , soit presque 500 euro de moins que chez les revendeurs français (j'ai payé le mien :  3199 euros )
sur que pour mes prochains achats ..... je vais y refléchir.......car cela veut dire que nos cher vendeurs français se prennent une sacrée marge .....quoi qu'ils en disent ( plus de 500 euros ) ,
car Purmina à 2270 EUROS sur le D810  ne travail pas sans prendre une marge .
tout le monde se plaint en France  que les affaires vont mal , alors faut il vendre cher et peut où beaucoup à un prix moindre ????
faut il donner du pouvoir d'achat aux gens où les inciter à acheter moins cher à l'étranger ???? ( même en s'acquittant de la tva ) .
envisageant prochainement l'achat du nouveau Nikon 24-70 f2.8vr  , je vais fortement y réfléchir car le gain ne devrait pas être négligeable .
http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-d810-nu-1.html
http://www.purnimadigital.com/faq
NIKON D8--

Re : KHNUMERIC & PURNIMA DIGITAL
« Réponse #8 le: 23 Août, 2015, 16:01:31 pm »
Pour rappel, en France les D4/D800/D810 sont vendus en "distribution sélective", contrairement aux boitiers "amateur".

Ce qui veut dire que les vendeurs agréés sont peu nombreux, moins d'une centaine sur toute la France. D’ailleurs tu ne trouveras pas à acheter ces produits par correspondance chez les vendeurs Web.

Le tout implique que la concurrence sur le prix est faible, et que les tarifs restent plus ou moins collés au prix public conseillé.

Normal qu'on trouve moins cher ailleurs. Cela dit, je ne connais pas le nombre de D4s et de D810 vendus dans l'année, mais je l'imagine plutôt faible vu le prix, en tous cas sans comparaison avec les séries D3000/D5000.

Sur les produits Nikon grand-public, qui ne sont pas en distribution sélective, la concurrence est plus vive et les prix s'en ressentent.

Publicité