Publicité

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un sac Caselogic pour loger tout mon équipement. Le 150-600 Tamron récemment acheté, ne retrait plus monté dans mon Lowepro ( pro runner 200 ) en plus de tout le reste. En faisant le tour des magasins je ne trouvais pas grand chose à part le même Lowepro que j'avais mais en plus grand ( Le 300 ou 400 je crois ).
J'ai toujours été très content des Lowepro et j'avoue que je ne m'étais pas intéressé à la marque "Caselogic" qui me semblait ( je ne sais pour quelles raisons ) proposer des sacs un peu "cheap" comparés aux Lowepro.
Je suis finalement tombé sur ce sac: https://www.caselogic.com/en/international/products/camera/backpacks/slr-cameralaptop-backpack-_-slrc_-_206_-_black

Et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.
La qualité de premier abord semble très bonne, les "zips" ont l'air robuste et les compartiments amovibles beaucoup plus rembourrés que sur mon ancien Lowepro. Je peux en plus glisser mon ordi dans un compartiment spécialement adapté.
A l'intérieur j'ai pu loger mon Tamron monté sur mon D7100 plus mon 70-300 nikon, mon 35mm nikon et mon 17-70 sigma sans compter tout le reste ( batterie supplémentaire, kit de nettoyage, chargeur, cartes SD, etc ). J'ai encore de la place pour un voire deux petits objectifs de plus.
Un autre point positif à mon goût est le dessous du sac en plastique rigide, ce qui évite de se soucier où on pose son sac, surtout si le sol est mouillé ou poussiéreux.
Petit point négatif tout de même il manque une ceinture ventrale qui pourrait aider lors de longues randos et une protection recouvrant le sac en cas de pluie.

Voilà je tenais à vous donner mon avis qui  pourrait intéresser certains récents acquéreurs de longues focales. Maintenant il faut voir dans la durée si le sac tient le coup et ce sera donc l'occasion de rajouter un petit commentaire d'ici quelques temps.

En attendant bonnes photos à tous!
D7100, 17-70 Sigma contemporary f2.8-4, 35mm Nikkor DX f1.8, 70-300 Nikkor f4.5-5.6G‎, 150-600 Tamron, 90mm Macro f2.8 VC.
https://www.flickr.com/photos/92346683@N08/

Publicité