Publicité

*

Leis Dotenut

• Invité
défaut du D3
« le: 22 Déc, 2007, 08:26:40 am »
oups !!

j'ai trouvé un defaut à mon D3

mon D2 - c'était qu'il me fallait un tournevis pour ouvrir la trappe qui permettait d'accèder à la connexion USB - tellement elle était serrée et étanche

le D3 c'est pire = la sangle est marquée d'un énorme Nikon D3 (2 fois) qui fait que je suis repéré à 50 mètres dès que je sors avec !!!!

je sors plus !  tout ceux intéressés par la marque me sautent dessus

Publicité

*

Jaco

• Invité
défaut du D3
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2007, 09:00:52 am »
Perso je n'ai jamais utilisé ces sangles marquée Nikon...
Elles sont dures et coupent l'épaule ou le cou...
Il y a sur le marché ds sangles extrêmement douces (j'ai oublié la marque... qui finit par "ec") qui sont bien plus discrètes.
Pas l'âme d'un homme sandwich au service de Nikon (à moins qu'il ne ne me payent  - beaucoup -  pour çà!)

A+

défaut du D3
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2007, 09:05:24 am »
Je crois que je vais aussi faire pareil, i.e. changer la sangle. Enfin quand j'aurai l'engin........
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Leis Dotenut

• Invité
défaut du D3
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2007, 09:19:00 am »
à vendre = véritable sangle de D3 marquée en jaune
se monte sur un D70 ou D200 ou même un canon

275,68 euros !

*

Déclic

• Invité
défaut du D3
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2007, 09:44:38 am »
C'est la première chose que j'ai changé. J'ai pris l'habitude des sangles Optech avec mon ex D200.
Elle sont en néoprène, discrètes et très confortables.
Sinon, je lui ai trouvé un autre défaut beaucoup plus sérieux, c'est qu'il rend jaloux tous ceux qui l'attendent avec imptatience et ça me fait de la peine =D

Ok, je suis déjà ----->

défaut du D3
« Réponse #5 le: 22 Déc, 2007, 10:34:36 am »
Declic, tu l'as trouvé à la FNAC ? Moi pas jaloux, no problème. Je remarque qu'avec la carte de membre on peut l'obtenir pour près de 4 500 E

Autre question : tu as pris quoi comme objectif ?

*

OLDNIKON

• Invité
défaut du D3
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2007, 11:50:30 am »
Sangles Loewepro...discretion et efficacité

*

Jaco

• Invité
défaut du D3
« Réponse #7 le: 22 Déc, 2007, 11:50:35 am »
Citation de: Leis Dotenut
275,68 euros !
TVA comprise? Garantie deux ans? Dépannage sur site? Remplacement pendant la durée des travaux? Frais de transport?

Trêve de plaisanterie, ces sangles Optech se négocient autour de 25 euros et sont vraiment très pratiques.
Je ne comprends pas comment Nikon, pour un prix pareil, ne fournit pas de bonnes sangles...

Lorsque l'appareil "descend" par son propre poids, on ne sent rien mais quand "il remonte" de l'extension, on a vraiment l'impression qu'il est plus léger.

Pas jaloux pour un sou...
Que du contraire, cela permet de tirer encore un peu la quintesence du vieux matos... avant la retraite!

défaut du D3
« Réponse #8 le: 22 Déc, 2007, 12:30:12 pm »
On revient au sujet (défauts du D3) ? ;)

*

Déclic

• Invité
défaut du D3
« Réponse #9 le: 22 Déc, 2007, 12:35:03 pm »
@Franz,

Non, pas à la Fnac, mais chez mon "petit" revendeur toulonnais : Muller Photo Service.
Il a eu un "wagon" de D300 (et il continue à en avoir, une quinzaine en ce moment), et un seul D3. J'ai eu la chance qu'il m'ait choisi comme "son client préféré" à qui il a réservé l'appareil =) Mon banquier et mes finances sont TRES nettement moins heureux...

Bon, depuis, chez lui c'est comme partout : D3 = pénurie =(

Cordialement,

Michel

*

Déclic

• Invité
défaut du D3
« Réponse #10 le: 22 Déc, 2007, 12:43:06 pm »
Oups, le sujet, pardon...

Pour le moment, après un mois d'utilisation et quelques photos plus tard, j'ai bien du mal à lui trouver un défaut !!
Je me suis même habitué au poids, mais la sangle Optech y est pour beaucoup. C'est fou ce que ça répartie bien la charge ce machin là.

En ce qui concerne le Live View, et c'est là le défaut majeur que je lui voie, c'est quasiment inutilisable en mode main levée. En mode trépied, et en attendant de me procurer un capture control 2.0, c'est vraiment très bien. La MAP avec la loupe offre un confort très apréciable.

Pour terminer, il a fallu que je mette une protection d'écran (celle pour les PDA), tout d'abord ça protège un peu et j'ai moins de scrupule à laisser mes traces de nez dessus :lol:

Voilà, pour le moment c'est vraiment tout.

Michel

*

Déclic

• Invité
défaut du D3
« Réponse #11 le: 22 Déc, 2007, 12:48:49 pm »
@Franz,

Excuse-moi, j'avais oublié l'autre partie de ta question. C'est un peu hors sujet, mais tu vas voir que ça le redevient...

Je voulais à tout prix (c'est le mot...), un trans-standard et j'ai craqué le même jour pour le 24-70 f/2.8. Et là, franchement, c'est très lourd (retour au sujet =)), mais la qualité est là.

Sinon je l'utilise beaucoup avec mes fixes : 50 f/1.4, 85 f/1.4 et 60 f/2.8.

Michel

*

Hors ligne Sini

défaut du D3
« Réponse #12 le: 22 Déc, 2007, 14:46:31 pm »
pour moi le gros défaut est le prix, ce n'est pas faute d'aimer acheter des trucs chers mais je ne sait pas, je trouve pour un nummérique 5000€ horriblement cher, dans le temps lorsqu'on s'offrait un F, on était cloué pour 10ans, maintent ils vont te sortir D301s qui va surplanter tout dans 6 mois, alors que certains n'auront peut-être pas encore reçu leur D3 :lol:

J'ai vu chez Canon le boîtier à 8000€, c'est de la folie, à ce prix, je préfère m'orienter vers le moyen-format si c'est pour tirer en studio ou encore me payer un photographe :lol:

A côté du prix, je lui trouve qui ne marque pas de sa pierre l'histoire Nikon, mis-à-part le FF il n'y a rien qui me motiverait de l'acheter malgré qu'il y a Nikon de marqué sur le prisme :D

Bon j'arrête, où va-t-on? On se met à troller sur sa marque fétiche :D
tl;dr

défaut du D3
« Réponse #13 le: 22 Déc, 2007, 14:58:10 pm »
c'est un gros num, lourd, beau et cher pour faire
des grosses photos, belles, lourdes et chères

that' s all :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

amothm

• Invité
défaut du D3
« Réponse #14 le: 25 Déc, 2007, 19:46:01 pm »
J'aimerais savoir si on peut attendre avec ce D3 le même plaisir que j'ai eu lorsque le F4 est sorti et qu'on pouvait utiliser tous les AIS de fond de tiroir...
Plus précisément, j'ai lu que la compatibilité photo entre certaines "vieilles" focales fixes et les meilleurs capteurs n'était pas toujours au rendez-vous et qu'il valait mieux faire tourner les boitiers numériques avec des objectifs dernier cri.
Mon rêve serait de retrouver mes focales fixes comme au bon vieux temps du F4, en sachant que le viseur lui devrait être à la hauteur.
Voilà, problème de luxe, je m'en rends bien compte, mais vrai question.

Publicité