Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Importer un panorama créé dans Autopano.
« le: 09 Déc, 2014, 23:23:58 pm »
Bonsoir,

je viens de faire un panorama dans Autopano Pro, et j'aurais voulu l'importer dans LR5 afin de faire quelques corrections.
Je vais donc dans mon organigramme pour retrouver la photo et l'importer, mais LR ne reconnait pas le format, et ne me permet pas de l'afficher, et encore moins de l'importer.

Comment faire ?

D'autres part, j'aurais bien aimé inclure Autopano dans les modules externes, afin de modifier la photo en passant directement dans Autopano via LR, mais je n'y parviens pas.
Est-ce possible, ou est-ce que je perds mon temps ?

Merci d'avance pour votre aide.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Déc, 2014, 03:08:37 am »
Bonjour,
Il faut executer un rendu dans Autopano (au format PS ou jpeg ou tiff ou ...).
On peut ensuite importer ce fichier dans LR.

Ce que Autopano enregistre, ce n'est pas une image, mais un projet qui permet de reconstituer le pano à partir des sources.
Ce n'est donc pas utilisable dans LR ou dans PS.

On peut simplement depuis LR envoyer les fichiers source du pano dans Autopano pour construire le projet et, comme dit précédemment, executer les rendus voulus soit pour l'impression, soit pour la visualisation ou encore pour le traitement par Panotour.

donc en bref, LR ne sait pas manipuler directement les projets Autopano.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2 le: 10 Déc, 2014, 07:08:50 am »
Ah oui, j'ai bien compris le "système", mais je n'ai pas trouvé comment l'enregistrer en jpeg.

Je vais creuser, merci.

On peut simplement depuis LR envoyer les fichiers source du pano dans Autopano pour construire le projet et, comme dit précédemment, executer les rendus voulus soit pour l'impression, soit pour la visualisation ou encore pour le traitement par Panotour.
C'est justement ce que je veux faire, mais comment inclure Autopano dans les modules pour envoyer les fichiers directement depuis LR ?

Edit : je viens de faire un essai, effectivement, par un rendu, on enregistre la photo en jpeg, et on peut l'importer dans LR.
Reste à inclure Autopano dans les modules.
« Modifié: 10 Déc, 2014, 08:46:35 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #3 le: 10 Déc, 2014, 11:26:26 am »
Pour exporter les fichiers source vers Autopano depuis Lightroom il suffit d'utiliser le menu "Exporter ...".
Si le plugin Autopano est installé dans Lightroom, il y a une option Autopano .... qui donne le choix entre un export Jpeg ou Tiff.

Si le plugin n'est pas installé dans Lightroom, ce qui arrive, voir
http://www.autopano.net/wiki-en/action/view/Autopano_Solutions#.28Autopano_Giga_only.29_The_plugin_for_Lightroom_4_.26_5_is_not_installed

Je ne vois rien d'autre comme lien entre LR et Autopano.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 11 Déc, 2014, 22:23:50 pm »
Bien, j'ai réussi, j'ai pu incorporer Autopano dans LR, et ainsi je passe directement de LR à Autopano.

Merci pour ton aide phonem :D
Pierre Darmangeat ;)

Publicité