Publicité

Re : Le désert. Les dunes, les cailloux, le minéral.
« Réponse #75 le: 03 Juil, 2016, 12:53:52 pm »
Et le bull, il l'a poussé la voiture ? Pas plus de précautions que ça ?

(le soit-disant "bull", pour les puristes, s'appelle une chargeuse à pneus  :))
Mais c'est juste pour chipoter, hein !

Oui comme le démontre les 3 photos l'arrivée de la chargeuse à pneus  :lol: :lol: le positionnement à l'arrière et la sortie de cette nappe de neige ...sans lui on ne s'en serait pas sorti chaque fois que le chauffeur m'était une grosse pierre pour son cric il démarrait et avançait de 20 cm et par le vent glacial et le manque d’oxygène (pour nous) très impressionnant

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Re : Le désert. Les dunes, les cailloux, le minéral.
« Réponse #76 le: 03 Juil, 2016, 16:35:42 pm »
;D ha la neige c'est super traitre.... cet hiver obligé de faire demi tour lors d'une de nos sortis 4x4 car même avec les treuils on passait pas  ;D ça fait des souvenirs
Bonjour =) Pour ce genre de situation, l'emport de plaques de désensablement telle celles utilisé par les LRDG pendant la 2è guerre mondiale est une très bonne solution. Pour les véhicules disposant d'un treuil, le réalisation d'un mouflage, simple ou double (il faut disposer d'un point d'ancrage : pieux métallique) permet aussi de se sortir de situations difficiles.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Le désert. Les dunes, les cailloux, le minéral.
« Réponse #77 le: 03 Juil, 2016, 19:37:17 pm »
Bonjour =) Pour ce genre de situation, l'emport de plaques de désensablement telle celles utilisé par les LRDG pendant la 2è guerre mondiale est une très bonne solution. Pour les véhicules disposant d'un treuil, le réalisation d'un mouflage, simple ou double (il faut disposer d'un point d'ancrage : pieux métallique) permet aussi de se sortir de situations difficiles.

Ne connaissant rien en mécanique je me souviens qu'il a placé d'abord une pièce sous la voiture style barre large +/- comme le dessous de la voiture qu'il a prise sur son toit et même avec cela pas possible j'ai déduit bêtement qu'il mettait la voiture en 4x4 réel... ;D si tu vois ce que je veux dire ?

« Réponse #78 le: 03 Juil, 2016, 19:40:14 pm »
Pardon Jerlad très belles photos  des Canaries ..

la première sur mon écran de remplacement je la trouve un peu palote mais les 4 suivantes superbes

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #79 le: 03 Juil, 2016, 20:00:00 pm »
Ne connaissant rien en mécanique je me souviens qu'il a placé d'abord une pièce sous la voiture style barre large +/- comme le dessous de la voiture qu'il a prise sur son toit et même avec cela pas possible j'ai déduit bêtement qu'il mettait la voiture en 4x4 réel... ;D si tu vois ce que je veux dire ?
Les plaques c'est ça :
sur les côtés du véhicule. C'est différent de la mise en 4x4 qui, me semble-t-il, est d'office en place sur ce genre de terrain
« Modifié: 03 Juil, 2016, 20:01:51 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #80 le: 03 Juil, 2016, 20:03:28 pm »
Oui je suis nul en mécanique mais tout de même  :lol: :lol:

j'ai vu "Un taxi pour Tobrouk " et plus proche le Dakar... ;D

je parlais de la barre qu'il a mise sous la voiture ...des cardans ?

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #81 le: 03 Juil, 2016, 20:07:35 pm »
Heuhhhhh...! les cardans, rien à voir. Ce sont les arbres de liaisons entre le pont et les roues (avec des joints homocinétiques pour les roues directrices). Une barre sous la voiture..je vois pas vraiment.
« Modifié: 03 Juil, 2016, 20:13:53 pm par MICHEL »

« Réponse #82 le: 03 Juil, 2016, 20:13:02 pm »
Ce sont les arbres de liaisons entre le pont et les roues (avec des joints homocinétiques).
et cela ne ressemble pas une barre large comme l'espace  entre deux roues ??

bref tout ce que je sais c'est que cela n'a servi a rien .... :lol: :lol:

« Réponse #83 le: 05 Août, 2016, 23:49:45 pm »
Dialogue minéral

« Réponse #84 le: 06 Août, 2016, 15:18:36 pm »
Impressionnant endroit

« Réponse #85 le: 07 Août, 2016, 08:53:28 am »
Le Roc de Peyremaux, à la frontière entre l’Aude et le Tarn
« A Peyremaux et à Montalet vivaient deux géants. Ils furent d’abord bons amis, et, par les journées claires, ils s’envoyaient de loin des signaux d’amitié. Mais un jour, nul n’en sut la cause, la discorde éclata. Des insultes, on en vint aux menaces, puis enfin aux coups : ramassant tout ce qui leur tombait sous la main en fait de projectiles, réciproquement ils se lapidèrent. Et, chose étrange, tous ces rochers qu’ils se lançaient avec adresse, tombant les uns sur les autres, formèrent deux monceaux sous lesquels les deux géants vivent ensevelis. » (d’après Simone Brissaut).
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #86 le: 07 Août, 2016, 22:56:38 pm »
Quelques cailloux en Islande  ;)

Landmannalaugar le site des photographes comme m'a dit une guide rencontrée sur les lieux..

.pour y accéder il a fallu passer notre premier gué impressionnant la première fois  :P

« Réponse #87 le: 07 Août, 2016, 22:59:32 pm »
Le petit camping au pied du Landmannalaugar où je me suis baigné pour la première fois dans un Hotspot

« Réponse #88 le: 08 Août, 2016, 10:57:30 am »
Tu me fais baver Alain avec tes photos d'Islande.

« Réponse #89 le: 08 Août, 2016, 20:54:53 pm »
Tu me fais baver Alain avec tes photos d'Islande.

Aller on met en branle un projet dans les deux années qui viennent...Bruxelles Reykjavik +/- 500 eur

location d'un 4x4 toyota pour 15j 3500 eur

logement ,diesel nourriture  ....un joli budget...condition sine qua none partir après le 15/20 juin sinon les pistes notamment la F35 qui traverse l'Islande du sud au nord piste emblématique ( qui de nos jours ne doit plus avoir de gués à traverser )n'est pas ouverte
.Filer sur Akureyri ensuite direction l'est  vers Egilsstadir descendre vers Hofn ,Jokullarson vik Landmannalaugar retour vers Keyjavik et direction l'Ouest Borgarnes Olafsvik  ,traverser le Breidafjordur en ferry pour arriver vers la pointe extrême ouest de l'Islande et de l'Europe ,
 remonter ver Isafjordur et suivre la route des golfs vers Reykanes, Holmavik Bordeyri et redescendre vers le Blue Lagonn et Reykjavik  nous avons fait cela en +/- 15j avec quelques jours sous des trombes d'eau...voilà Bernard   :lol: :lol:

Si tu y vas j'ai oublié mes sandales sur la piste qui mène à Landmannalaugar tu peux me les rapporter  ;D

Publicité