Publicité

*

sebanoel

• Invité
vrais avantages D300 contre D200 ?
« Réponse #45 le: 19 Jan, 2008, 01:34:14 am »
Bonsoir,
 pour les cartes, j'utilise des adata 8gb. Ce sont des 266x. Super pour les transferts vers le PC. Avec le nef en 14bits, pas de jpeg, c'est plus de 300 photos de stockées.
Je ne suis pas un super adepte du mode rafale, mais c'est vrai qu'il y a 9 photos dans le buffer. Et, à 2,5i/s, cela me convient.
J'ai acheté un pd70X pour vider les cartes. Le débit est de 15Mo/s. Cela fait 1go en 1m15s environ, largement vivable avec deux cartes. Il faut donc 12/13 minutes pour vider une carte sur le disque.

Seb

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #46 le: 19 Jan, 2008, 10:06:59 am »
Citation de: Buzzz
16 GB… C'est pas un peu risqué ça ? En cas de pépin ou de perte/vol, tu pers combien de photos ? J'ai eu un souci une fois avec une Xtreme III 2 go (le chien l'a prise dans la gueule assez doucement (enfin relativement, pratiquement pas de trace) : carte HS, et j'étais content de n'avoir perdu "que" 2Go… Et la batterie de mon videur de carte ne supporterait pas un effort aussi intense que vider 16 Go d'un coup :) Buzzz
Brrrrr vous me faites peur!

Crasher une 16 GB de photos aériennes à 640 euros de l'heure d'hélico... l'horreur!

Je préfère, et de loin, quatre Extreme IV 4 gigas 410 MB/sec

Je vais peut être changer d'avis avec les deux slots du D3!
On peut, entre autres, enregistrer les mêmes images sur les deux cartes à la fois (backup auto)

« Réponse #47 le: 19 Jan, 2008, 10:18:45 am »
Citation de: Jaco
Crasher une 16 GB de photos aériennes à 640 euros de l'heure d'hélico... l'horreur!

Franchement, j'utilise beaucoup de carte CF pour le boulot, j'en utilises des centaines (en informatique) et elles fonctionne plein temps. Je n'ai jamais eu de carte qui flanche avec des bonnes marques, j'ai un pare-feu qui tourne sur une CF depuis 4 ans!  La seule carte qui était défectueuse c'est la carte offerte par Nikon lors de l'achat de mon D80 (une Lexar) elle a fonctionné (mal) moins d'un ans. Avec des Scandisk ou autres grandes marques, il y a vraiment pas beaucoup de risque de panne. Finalement le risque c'est de sortir la carte du boîtier et de la perdre, et donc pour moi il y a plus de risque avec 4 cartes de 4GB qu'avec une de 16GB. Maintenant si en plus il y a moyen de faire du double backup sur le D3 pour les parano c'est vraiment l'idéal :)

En plus en raw 14bit une carte 16GB c'est pas énormément de photos (environ 640)!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #48 le: 19 Jan, 2008, 12:46:05 pm »
Il y a dans RP de ce mois un article concernant le choix D200/300.Tres interressant et parfaitement d'accord avec l'auteur de ces argumentations.  C'est l'avis d'un pro,Nikoniste depuis toujours.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #49 le: 19 Jan, 2008, 13:55:15 pm »
Citation de: LViatour

Franchement, j'utilise beaucoup de carte CF pour le boulot, j'en utilises des centaines (en informatique) et elles fonctionne plein temps. Je n'ai jamais eu de carte qui flanche avec des bonnes marques, j'ai un pare-feu qui tourne sur une CF depuis 4 ans!  La seule carte qui était défectueuse c'est la carte offerte par Nikon lors de l'achat de mon D80 (une Lexar) elle a fonctionné (mal) moins d'un ans. Avec des Scandisk ou autres grandes marques, il y a vraiment pas beaucoup de risque de panne. Finalement le risque c'est de sortir la carte du boîtier et de la perdre, et donc pour moi il y a plus de risque avec 4 cartes de 4GB qu'avec une de 16GB. Maintenant si en plus il y a moyen de faire du double backup sur le D3 pour les parano c'est vraiment l'idéal :)

En plus en raw 14bit une carte 16GB c'est pas énormément de photos (environ 640)!
Le parano te salue bien mais il continuera à travailler comme çà... c'est certain.
A chacun son type de photo et surtout, surtout, l'exploitation qu'il en fait.
Crasher 16 gigas de ch'tites bêbêtes sur des ch'tites fleurs n'est pas du tout la même chose que de crasher 16 gigas de pub, de reportage ou de mariage...
J'assure pour le client, c'est vachement important, faut pas rêver....

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #50 le: 19 Jan, 2008, 14:13:01 pm »
Je suis comme LViatour, une seule carte qui ne sort jamais du boitier, t'es sûr de ne pas la perdre. Jaco, avec 2 slots, tu prends 2 cartes 16 giga et c'est safe (sauf bien sûr si tu perds ton boitier mais vu sa taille...).

Et regarder de haut les photos de"ch'tites bêbêtes sur des ch'tites fleurs" parce qu'on prend "pub, de reportage ou de mariage...", bof bof.

« Réponse #51 le: 19 Jan, 2008, 14:23:28 pm »
Crasher 16 gigas de ch'tites bêbêtes sur des ch'tites fleurs n'est pas du tout la même chose que de crasher 16 gigas de pub, de reportage ou de mariage...
.
Quand tu passes des heures les pieds dans la boue pour revenir avec tes photos, tu y tiens autant que le mariage du cousin Albert  ;)

Alors oui il y a les impératifs professionnels je comprend bien, mais pas la peine de le prendre de haut au sujet des "bêbêtes"!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #52 le: 19 Jan, 2008, 14:30:32 pm »
Citation de: youfaguo
Je suis comme LViatour, une seule carte qui ne sort jamais du boitier, t'es sûr de ne pas la perdre. Jaco, avec 2 slots, tu prends 2 cartes 16 giga et c'est safe (sauf bien sûr si tu perds ton boitier mais vu sa taille...).

Et regarder de haut les photos de"ch'tites bêbêtes sur des ch'tites fleurs" parce qu'on prend "pub, de reportage ou de mariage...", bof bof.
C'est de la même veine que "parano"... alors "bof bof" itou... :lol:

« Réponse #53 le: 19 Jan, 2008, 16:17:00 pm »
J'ai tendance aussi à ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, alors plutôt 4 fois 4go que 1 x 16 go.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #54 le: 19 Jan, 2008, 17:50:33 pm »
idem Fabricius.Début Fevrier je pars en voyage,j'ai bien,bien réfléchi:pleins d'oeufs dans mon sac et pas de prise de tete.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #55 le: 19 Jan, 2008, 17:53:34 pm »
Retour sujet SVP :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

alphonse

• Invité
« Réponse #56 le: 26 Jan, 2008, 18:42:56 pm »
Oui Bonne idée....retour au sujet ;-)
Bonjour tout le monde.....
Je possède un D200......et je veux le vendre pour aquérir un D300, puis j'ai dit stop car j'ai lu que le D300 n'est pas tropicalisé, et comme je voyage bcp dans des pays chaud humide sec froid sableux et poussiéreux....voilà que je lis mnt ici que ni le D200 et D300 sont tropicalisé.....bon alors quoi mnt....je ne sais pas ou j'en suis....j'ai un aquéreur pour mon D200 de 10 mois(+ 18-200 Nikkor et MB200) pour 1600.-....si qqn px me reseigner d'avantage  MERCI
Claude du Luxembourg

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #57 le: 26 Jan, 2008, 19:09:12 pm »
cela a déjà été mentionné, ni le D200 ni le D300 ne sont "tropicalisés" au point d'être étanches à tout, aucun boîtier d'ailleurs, mais la série des Dx l'est, comme le D3. Pour autant, un D300 ne craint pas grand-chose, j'en ai vu un récemment planté dans la neige et le verglas jusqu'à la lentille frontale et il n'a pas subi de dommages. Ne soyons pas trop paranos quand même, ou alors c'est 4500+ pour le D3 ;)
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #58 le: 26 Jan, 2008, 19:29:34 pm »
bon il y a aussi des D2x en occasion, mais le gain en qualité d'image par rapport au D200 est pas enorme non plus... par contre niveau poids/encombrement en voyage c'est vraiment pas mon truc!!! Et pas discret pour photographier en ville.

De ce que j'ai lu un D200/D300 peut supporter l'humidité, mais ce n'est pas une raison pour le garder autour du cou sous la pluie battante. En plus, même avec un D2x, il faut un objectif lui-aussi étanche (genre AFS 12-24f4, 17-55f2,8, 70-200f2,8, mais à verifier cas par cas); si non c'est pas utile.

Mais aprés il y a pleins de problemes différents qui necessitent des solutions différentes: la poussiére de certaines zones sèches peut être trés nocive (piste africaine ou americaine), humidité permanente (lire certains temoignages ici-même de gens habitant la réunion, mayotte...), bruine écossaise, orages... pour la pluie, il existe des systèmes de protections souples peu honéreux (type sac avec des trous pour passer les mains), si non il est aussi important de bien sécher apres coup et d'utiliser du desicant dans le sac

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #59 le: 26 Jan, 2008, 19:31:44 pm »
une seule solution, Nikon F et focale fixe ;)

... comme au bon vieux temps ...
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité