La lumière artificielle se maîtrise comme la lumière du jour, et même beaucoup mieux.
Tu peux
- orienter et disposer tes sources comme bon te semble
- les doser individuellement en les avançant ou en les reculant, ou en interposant un écran translucide (un cadre en tissu blanc, papier, papier-calque...) pour atténuer si besoin
- contrôler exactement les ombres projetées, et les réduire, puisque tu as plusieurs sources à disposition, l'une neutralisant l'autre
- les modeler avec des accessoires bricolés pour zéro €.
Tu devras faire quelques essais pour trouver les bonnes combinaisons, mais en photo numérique c'est gratuit et avec un résultat immédiat.
Une fois le réglage effectué à ta satisfaction, tu peux par exemple dessiner les contours des pieds d'éclairage et de la tente sur un carton et, après démontage et rangement, retrouver instantanément leurs positions respectives grâce aux marques, sans devoir refaire tous les essais.
Je t'ai suggère de choisir des lampes dites "lumière du jour", qui te donneront un rendu des couleurs équivalent à la lumière solaire. Ce n'est pas absolument indispensable, car il y a des moyens faciles de corriger la température de couleur, mais ça simplifie la vie.