Hello

,
J'ai l'intention de m'essayer prochainement à photographier des cours d'eau, petites rivières, chutes, etc. Je ne l'ai jamais fait et procéderai de manière expérimentale.
Je sais toutefois que pour avoir des clichés sympas et créatifs, je devrais me mettre en mode d'expo manuelle et varier la vitesse d'obturation. Je ferai donc des essais avec des durées d'expo de 0,5s, 1s, 2s, etc., jusqu'à 8s ou davantage, pour avoir ce très joli pelage qui recouvre l'eau.
Bien sûr, j'aimerais garder une grande profondeur de champ sur tous ces clichés.
Maintenant, plus j'augmente ma durée d'exposition, plus mon ouverture doit être grande, la sensibilité devant également être augmentée pour gagner en lumière... Si j'expose à 8s, sans doute devrais-je ouvrir à 2,8 et passer à 200 ISO, voire 400. Mais est-ce suffisant ? Comment exposer de plus en plus longtemps tout en conservant une même exposition et une même profondeur de champ ? Devrais-je jouer sur la correction d'exposition ? L'utilisation d'un filtre est-elle nécessaire ?
En fait, j'ai l'impression que je fais fausse route : voyez par exemple ceci :
http://www.oseydoux.com/albums/expo_paysages_h_1/1_CRW_0872.html, et les photos qui la suivent (très belles images sur ce site, du reste) : ISO 100, f/10 et 13 s d'expo ! On reste bien à 100 ISO, qui est la plus faible sensibilité, on ferme à f/10 et on expose pendant 13 secondes. Je constate également que l'auteur a utilisé un filtre.
Je demande les avis et conseils avisés de ceux qui ont déjà effectué cette pratique.
Par avance, merci à eux !

Bilbao.