Publicité

Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #60 le: 05 Déc, 2014, 22:48:11 pm »
Le problème c'est que, objectivement, c'est un vrai neuf, sans discussion et sans défaut ! :D

Shutter count à 40 itérations, (les essais), problème de carte résolu...

Reste la crise de confiance.

Publicité

« Réponse #61 le: 05 Déc, 2014, 22:51:29 pm »
Le problème c'est que, objectivement, c'est un vrai neuf, sans discussion et sans défaut ! :D

Shutter count à 40 itérations, (les essais), problème de carte résolu...

C'est certain, mais quand le doute s'installe... :-\

« Réponse #62 le: 05 Déc, 2014, 22:53:52 pm »
Normalement, on ne devrait pas le revoir avant janvier. A mon avis son boitier répondra à ce qu'il attendait et espérons qu'il nous fasse un retour positif.  =)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #63 le: 08 Déc, 2014, 12:02:44 pm »
Mouais... Nikon assure la compatibilité avec des Cartes des marques Lexar et Sansdisk. C'est vrai qu'il y a d'autres marques sur le marché, mais ça veut aussi dire que ça peut ne pas fonctionner avec les modèles proposés par ces "autre marques", ce qui semble avoir été le cas ici.

Buzzz

« Réponse #64 le: 22 Déc, 2014, 01:49:38 am »
Bin pour moi son vrai problème est son doute envers le ..grey market où il s'est procuré ce D810.

J'en profite pour rappeler qu'en dehors de l'économie réelle faite sur un boitier à 3200€, le vrai problème est que Nikon EU, sauf erreur de ma part, refusera sa prise en charge ce qui du coup est un vrai risque.

A réfléchir à deux, trois, quatre, cinq fois tout en regardant le prix net réel (après douane)?

:)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #65 le: 22 Déc, 2014, 11:12:15 am »
Pourquoi discuter sans le "posteur"
Je vais sans doute vous surprendre aie aie ouie aie :lol: , mais, comme vous l'avez constaté, c'est moi qui ai repris le boitier d810
et, je peux vous assuré qu'il fonctionne parfaitement, Polo a conservé son d800 et il a bien fait, car pour moi il n'y a pas une vraie, grande différence sur le rendu des images faites avec le d810, peut-être une différence en sport, je ne sais pas, je pratique pas vraiment, plus cette discipline .... comme une certaine chanson que j'aime bien " p'ovre Cécile, j'trainais moins ma jambe ...."
Je précise pour certains tordus, que j'ai repris ce boitier à Polo sans qu'il ne perde 1 centime ... Et, moi, depuis que je suis chez Nikon, je n'ai jamais eut besoin de recours à la garantie, donc, je touche du bois afin que cela continue, si jamais problème devrait y avoir, nikon assure le sav,  sachant qu'il faudra payer :lol: Bref, je sors, voir si la neige arrive bientôt :lol:

« Réponse #66 le: 22 Déc, 2014, 11:44:11 am »
Et si on revenait au sujet ?

Voire, puisque la question est manifestement résolue, s'abstenir d'alimenter ?

« Réponse #67 le: 22 Déc, 2014, 18:07:52 pm »
Merci d'en rester au sujet et d'éviter les attaques personnelles et autres noms d'oiseaux sans quoi on ferme.

Buzzz

« Réponse #68 le: 22 Déc, 2014, 20:12:43 pm »
Les modérateurs veulent bien faire preuve de diplomatie, de retenue et d'intelligence du  débat en cours, "calmer, tempérer, pondérer", comme tu dis.

Mais lorsque leurs interventions ne sont pas prises en compte, et en particulier lorsque le débat d'idées est remplacé par des règlements de comptes personnels - qui n'intéressent que les belligérants individuellement - certainement pas les lecteurs en quête d'information - c'est le moment d'intervenir plus vigoureusement.

Œuvre de salubrité publique.

Car je demeure persuadé que, si certains membres relisaient leurs interventions avec un certain recul, ils auraient honte de ce qu'ils ont pu écrire dans l’euphorie du moment.

Pour rappel, ce fil a déjà été nettoyé une fois. S'il faut nettoyer à nouveau, on le fera. Et s'il fallait le fermer, à regret, seulement en dernier recours parce qu'il n'y a pas d’alternative,  on le fera aussi.

Pour résumer : la "patrouille NP" a l'esprit plus que largement ouvert, elle l'a amplement démontré ;  mais pas au point d'accepter tout et n'importe quoi. C'est exactement son rôle de gendarme. Sans képi enfoncé jusqu'aux sourcils.

« Réponse #69 le: 22 Déc, 2014, 20:57:08 pm »
Si on revient au sujet je crois qu'il est clos. Le boitier fonctionne parfaitement.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #70 le: 22 Déc, 2014, 22:50:27 pm »
et que les cartes CF Kingston ne sont pas compatibles...

« Réponse #71 le: 22 Déc, 2014, 22:58:36 pm »
Certaines cartes Kingston. Pas forcément toutes les cartes de la marque.

Polo-court nous dit que la même carte fonctionne avec le D800 mais pas avec le D810.

On ne sait pas qui applique quels standards, ni quand, ni à quels produits, mais il y a quand même matière à s'interroger.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #72 le: 22 Déc, 2014, 23:22:36 pm »
Je me souviens avoir eu aussi ce genre de soucis avec l'arrivé du d800, j'avais une carte qui fonctionnait à merveille sur le d700, et niet, rien a faire avec le d800 (c'était une kingston aussi) , je la possède encore une 8GB 133X , donc, apparemment, pour le problème de carte, il s'agirait pas forcément d'une marque, mais de la vitesse de cette carte, en tous cas, je le vois ainsi, avec ce d810 j'ai une Sandisk extrême et ca roule bien ... une marque ne peut pas vraiment être la cause, la vitesse serait une logique, déjà entre un d700 et un d800 le nombre de pixels augmente sérieusement, donc la carte est ralenti, ce doit avoir été a peu prés identique avec une carte qui fonctionne juste correctement sur le d800, mais le d810 est plus capricieux :lol: ou plus glouton :lol:
Voilà, je n'interviens plus sur le post, notre ami Polo sans doute sera de retour après les fêtes ... bonne continuation

« Réponse #73 le: 22 Déc, 2014, 23:40:01 pm »
Les normes de compatibilité évoluent avec le temps.

Tout en assurant, en principe, la rétro-compatibilité : nouvelles normes compatibles avec les anciennes.

Toutefois, il semblerait que certaines marques appliquent les normes en cours  "a minima", ce qui fait que certaines cartes anciennes ne seraient plus compatibles avec des boîtiers récents, qui appliquent les nouvelles normes à la lettre.

C'est plutôt là qu'il faut chercher le problème. Et Kingston s'est déjà distingué à quelques reprises sur cette question.
« Modifié: 22 Déc, 2014, 23:44:32 pm par Weepbitterly »

« Réponse #74 le: 23 Déc, 2014, 10:02:51 am »
pour le cas présent c'est bien la marque qui est en cause, Kingston reconnaissant une incompatibilité avec les 810 et D4s, et ce même avec la dernière version de ses cartes CF,

ayant été confronté au problème et ayant été en contact avec le sav Kingston je peux me permettre d'être affirmatif,

Le sav étant le premier navré car après un échange de trois CF qui fonctionnaient parfaitement sur D800 et D4 il m'avait été proposé un remboursement de ces dernières, 

Publicité