Publicité

Publicité

Guide pratique Nikon D810 par Bernard Rome
« Réponse #1 le: 03 Déc, 2014, 09:26:17 am »
en te lisant j'ai l'impression que Bernard Rome dans la conception du livre s'est trompé de cible car comme tu l'écris les acheteurs de D810 ont en théorie de solides bases aussi acheter 100 200 ou 300 pages pour n'en trouver utile que quelques unes ??....néanmoins se lancent dans cette aventures donc un livre pas tout à fait inutile et ça permet un forum NP vivant  ;)
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #2 le: 03 Déc, 2014, 09:30:48 am »
en te lisant j'ai l'impression que Bernard Rome dans la conception du livre s'est trompé de cible car comme tu l'écris les acheteurs de D810 ont en théorie de solides bases aussi acheter 100 200 ou 300 pages pour n'en trouver utile que quelques unes ??....néanmoins se lancent dans cette aventures donc un livre pas tout à fait inutile et ça permet un forum NP vivant  ;)

Ce livre doit pouvoir être compris par tous, les débutants comme les experts, logique...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #3 le: 03 Déc, 2014, 10:38:10 am »
Ce livre doit pouvoir être compris par tous, les débutants comme les experts, logique...

excuse moi ma dernière phrase ést incomplète( méa culpa ) lire ainsi : " néanmoins certains se lancent ....etc "

Donc tu as raison un livre doit se vendre largement  mais à s'adresser à tout le monde on déçoit...beaucoup de monde
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 03 Déc, 2014, 10:50:35 am »
Disons que les acheteurs de D810 ne sont pas tous experts en photo non plus ... ;)

« Réponse #5 le: 03 Déc, 2014, 13:07:58 pm »
Détrompez vous, pour avoir acheté le le guide D800/800E que je recommande également sans réserves, j'y ai appris beaucoup de choses, notamment dans certains réglages pointus au niveau des menus.
Cet ouvrage s'adresse clairement aux débutants comme à ceux qui ont de solides bases en photo.

Jean-Christophe , tu écris : "Pas de synthèse de test par contre ni de liste des optiques compatibles (Sigma, Tamron par exemple)".
C'est normal, Bernard est un ancien commercial Nikon, il ne va quand même pas présenter des optiques de marques tierces !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 03 Déc, 2014, 13:52:45 pm »
Jean-Christophe , tu écris : "Pas de synthèse de test par contre ni de liste des optiques compatibles (Sigma, Tamron par exemple)".
C'est normal, Bernard est un ancien commercial Nikon, il ne va quand même pas présenter des optiques de marques tierces !
Je ne vois pas en quoi cela serait interdit. Un auteur est censé prendre ce recul non ? ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #7 le: 03 Déc, 2014, 17:01:39 pm »
l'interêt aussi d'un livre est de faire découvrir certains choses, de nouvelles approches, des explications, des exemples...m^me si on est expert, on ne sait pas tout!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité