*

alain

• Invité
peinture boitier nikon
« le: 19 Déc, 2005, 17:52:53 pm »
quelle est la reference de la peinture pour un boitier nikkormat noir?
en fait j'avais un gris en panne et j'ai racheté un noir mais il a des traces d'usure du temps.
j'aurais aimé faire des retouches ou carrément le repeindre completement apres avoir masqué correctement
pour masquer il y a un produit utilisé pour les maquettes c'est le maskol de humbrol et ca se met au pinceau ,seche en 5 minutes puis on peint l'objet et apres ca s'enleve comme un fils plastic ca marche super bien.
je comptes le peindre a l'aérographe si peinture totale .
sinon retouches au pinceau.
que proposez vous comme autre technique?

*

Hors ligne MICHEL

peinture boitier nikon
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2005, 18:14:56 pm »
Bonjour =) Il y a eu une longue rubrique sur le sujet dans le forum qui a conclu qu'il était très difficile, voire inutile de repeindre un boîtier. Même si tu utilises un noir brillant (Humbrol 21), ça ne tiendra pas longtemps. Il faudrait des peintures cuite "au four" et même s'il ne s'agit que de lampes infrarouge, la température risque fort d'endommager le boîtier définitivement. Et puis l'aspect "usé" n'est pas en soit un inconvénient. Ce qui compte c'est que l'appareil fonctionne. Le reste........
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Jeremy

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2005, 20:22:24 pm »

*

Luke

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2005, 20:27:35 pm »
Pas con ça !
Tous les boitiers sont gris, noir et c'est à peut près tout (sauf peut-être les dorés de chez nikon : la grande classe ! ). Repeindre totalement ou en partie sont boitier, ca doit pas être mal !
Un superbe bleu méalisé par exemple.
Ca me plait comme idée.

Merci les gars.

*

Jeremy

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2005, 20:39:30 pm »
Bof. :/

*

xced

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #5 le: 19 Déc, 2005, 20:43:47 pm »
Citation de: Luke
Pas con ça !
Tous les boitiers sont gris, noir et c'est à peut près tout (sauf peut-être les dorés de chez nikon : la grande classe ! ). Repeindre totalement ou en partie sont boitier, ca doit pas être mal !
Un superbe bleu méalisé par exemple.
Ca me plait comme idée.

Merci les gars.
Je n'arrive pas à saisir : est-ce de l'ironie ?

*

alain

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #6 le: 19 Déc, 2005, 21:03:00 pm »
je penche assez pour un vert pomme

*

alain

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #7 le: 19 Déc, 2005, 21:18:06 pm »
vous etes des marrants en fait
moi je voulais juste un truc et astuces et des references ce que michel m'a donné et je l'en remercies

*

Lucien68

• Invité
peinture boitier nikon
« Réponse #8 le: 19 Déc, 2005, 21:30:35 pm »
PIMP my Nikon

Nouveau sur MTV ...