Publicité

Pare-soleils
« le: 17 Déc, 2007, 20:26:34 pm »
Salut tout le monde,
Étant souvent sur les routes, j'ai opté pour un sac à dos Jenova Pro dont je suis enchanté, j'arrive en le remplissant sans abuser à y mettre l'ensemble de mon matos :

D200 et la poignée MBD-200 avec le 50mm f1.4 monté dessus.
Le 17-55, le 60mm micro, le 70-200 VR, un videur de carte, les filtres et tout le chenil (pour utiliser un terme bien genevois). Et pour finir, le powerbook 15".
Les alimentations etc, etc...

Cependant, les pare-soleils, ya pas moyen de les caser.

Je n'en ai que deux, celui du 17-55 et celui du 70-200. Mais vraiment, je me suis torturé pour finalement mettre mes pare-soleils dans une valise, le tout bien protègé en espérant que rien ne casse.
Jusqu'à aujourd'hui, ça marche mais quand je suis dans la ville de destination, je dois admettre que c'est toujours une contrainte pour moi de penser aux pare soleils.

J'ai une petite sacoche Nikon dans laquelle je peux mettre le d200 avec soit le 17-55 et le 70-200 avec les pare-soleils montés à l'envers.

Alors vous, vous faites comment ?
Vous vous faites une couronne avec les pare-soleils ?

Grrrr. c'est la seule faiblesse de ma configuration. :P

Valken

Publicité

Pare-soleils
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2007, 20:34:43 pm »
Je saisis mal le problème : si tu ne parviens pas à faire tenir tes objectifs dans ton sac avec les pare-soleils montés à l'envers sur le 70-200 et le 17-55, c'est que "tu le remplis en abusant" :)...

*

Patoc

• Invité
Pare-soleils
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2007, 20:35:45 pm »
Salut
Mes pare-soleil sont montés en permanence à l'envers sur mes objectifs sauf celui du 50 mm car je ne l'utilise pas :(

Pare-soleils
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2007, 20:40:17 pm »
La modération n'est pas mon fort, c'est sûr.

Mais c'est juste que dans le Jenova, en optimisant au mieux la place de l'ensemble du matos, je ne peux pas monter les pares-soleil à l'envers.
Note que quand je vais faire les photos, je ne prends pas tout, je prend juste ce que je pense nécessaire.
Mais quand, comme j'aime tant le faire, je me décide de partir pour l'Asie, je prend le tout et là, je dois passer par une valise.

Sinon,

ni xianzai zhu zai nali ?
ni hai xuexi zhongwen ma ?

ni yinggai qu kan wo de wangzhan jiu gaosu wo ni juede zenme yang.

Alex shang

Pare-soleils
« Réponse #4 le: 17 Déc, 2007, 21:25:33 pm »
Et en sortant le powerbook ? Il me semble difficile de pouvoir t'aider. La totalité de mon matos tient dans mon sac. Y compris les pare-soleil montés à l'envers et même mon 17-50 (c'est vrai, plus petit que le 17-55) avec son pare soleil en place. Plus le videur de cartes, un lecteur de cartes, le cordon, une batterie de rechange, les cartes et un filtre neutre.

conclusion : change de sac.

*

Daguerre

• Invité
Pare-soleils
« Réponse #5 le: 17 Déc, 2007, 22:34:21 pm »
Bonsoir,

Chez moi tous les petits zooms(18/70; 35/70) ou les focales fixes courtes(50 1.4 ; 85 1.8) sont en permanence monté avec le paresoleil dans le bon sens et les bouchons avant dernière génération dans le paresoleil. Je n'aime pas le montage trop fréquent endroit/envers des paresoleils notamment ceux à clips(18/70).

Pour les grands zooms ou grandes focales, qui sortent moins souvent du sac, là pas de secret je les transporte paresoleil à l'envers. Mais, je ne sorts jamais avec tous mes cailloux en même temps.

*

voyonsvoir

• Invité
Pare-soleils
« Réponse #6 le: 18 Déc, 2007, 16:55:57 pm »
Oui monte ton pare-soleil à l'envers sur l'objectif, cela le grossit un peu, c'est rigide, bien fixé, encliqué à l'envers c'est conçu pour ! Cela ne prend vraiment pas beaucoup plus de place. Je fais ça tout le temps, et ne le remets à l'endroit que quand j'en ai besoin (protection, soleil ou source de lumière parasite). A l'envers cela gène pour la mise au point, mais j'utilise l'AF du boîtier, je lui fais confiance !

Publicité