Publicité

*

jasond

• Invité
traitement par lot avec nikon capture
« le: 17 Déc, 2007, 19:10:26 pm »
bonjour à tous
J'aimerais savoir si on peut faire un traitement par lot (principalement pur la BW)avec ce logiciel,
si oui comment procéder.
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Déc, 2007, 13:48:57 pm »
On peut.
Traiter une image, enregistrer les paramètres dans un fichier.set, pour celà cliquer sur les engrenages, à gauche du bouton nouvelle étape dans la lsite des modifications.
Après cliquer sur traitement par lot, indiquer les différents chemins (dossier des fichiers à traiter, .set à appliquer, dossier de destination...) Cliquer sur démarrer, c'est parti !! Tu peux même continuer à travailler sur NX, le traitement par lot est effectué en tâche de fond.

« Réponse #2 le: 02 Fév, 2008, 09:14:21 am »
Bonjour,
Peut-on traiter la réduction en taille des photos par lot ?
Merci

« Réponse #3 le: 02 Fév, 2008, 09:29:38 am »
Citation de: patrik
Bonjour,
Peut-on traiter la réduction en taille des photos par lot ?
Merci
Oui.

« Réponse #4 le: 02 Fév, 2008, 09:37:49 am »
Merci.
J'espère que çà n'est pas trop compliqué.....

« Réponse #5 le: 02 Fév, 2008, 10:19:10 am »
j'ai trouvé ...mais çà ne réduit pas la taille en pixels  ( ex : de 2000*2000 à 800*600), il garde la même taille et compresse.....Et si je mets le plus haut taux de compression, bien çà pixellise....

Je pars de photos en jpegfine taille L pour aller vers du jpeg à 800*600 pixels voire moins pour avoir des poids de fichiers à moins de 100 ko......et là mis a part un traitement unitaire j'ai pas trouvé comment faire..?

*

didieravet

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Fév, 2008, 12:16:21 pm »
Une fois que le traitement "taille résolution" est appliqué sur une photo, aller dans le menu "traitement par lot- enregistrer les paramètres".
Une fois le paramètre enregistré, il pourra être appelé pour des traitements en lots.

Didier

« Réponse #7 le: 02 Fév, 2008, 12:18:02 pm »
ok merci.

Publicité