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Rollei_Franz

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« le: 15 Déc, 2007, 18:24:42 pm »
En tant que ROLLEI-FILM FRANCE, nous ne vendons pas nos produits en direct. Pour cette raison, nous sommes heureux de passer l'info que tous les produits AGFA et ROLLEI sont revendus par la boutique www.argentic-numeric.com.

Leurs efforts de commercialisation de tous les produits sont considérables pour les vendre au prix le plus juste = le plus bas. Leurs prix pour tous les produits AGFA sont absolument imbattables. Pour sauver la photo argentique, il faut des fabricants de films de la chimie et des papiers. Un usine est uniquement rentable en produisant un minimum de volume. Il faut alors encourager les nouvelles boutiques en ligne qui arrivent de placer les produits aux prix plus bas grâce à une gestion des stocks plus professionnelle. Depuis que la FNAC et autres grands enseignes ont banni les produits argentiques de leur catalogue, la survie de ces produits ne peut être assurée par la vente à distance.

Sinon, ROLLEI-FILM FRANCE a le plaisir de vous annoncer la proche sortie de 2 nouveaux films:

1) ROLLEI RETRO 25 (un remplaçant amélioré de l'ancien AGFA APX 25)
2) ROLLEI ATO 25 (encore plus de résolution que le ROLLEI ATP 1.1)

Suivez les infos sur le site officiel du ROLLEI ATP 1.1 (www.technical-pan.fr). La sortie de 2 nouveaux révélateurs avant la fin de l'année (MOERSCH et SPUR) qui seront distribués pour le moment uniquement chez www.argentic-numeric.com.

On avait proposé un Kit de test ROLLEI ATP 1.1 pour un concours sur un autre forum. Après prise de contact avec ROLLEI en Allemagne, nous avons obtenu encore un lot de ces Kits de test uniques (4 films + 250 ml RLC + 125 ml AGEFIX) que je voudrais aussi proposer au membres de Nikonpassion au prix préférentiel de 18,80 € ttc.

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jeremy_paris

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« Réponse #1 le: 17 Déc, 2007, 15:04:19 pm »
Salut,

Intéressant tout ça. Quelques questions: la différence entre la Pan 25 et la Retro 25 c'est quoi?

Sinon, c'est quoi ces tri-X "NEW" que je vois sur ton site?

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noiréblanc

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« Réponse #2 le: 17 Déc, 2007, 15:23:36 pm »
effectivement, très intéressante..................... cette nouvelle boutique.
à très bientot, Franz

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Rollei_Franz

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« Réponse #3 le: 17 Déc, 2007, 15:44:10 pm »
Citation de: jeremy_paris
Salut,

Intéressant tout ça. Quelques questions: la différence entre la Pan 25 et la Retro 25 c'est quoi?

Sinon, c'est quoi ces tri-X "NEW" que je vois sur ton site?
Salut

je vais mettre en ligne les traductions en français de ces films directement après les fêtes. Pour le reste, je vous tiens au courant.
La photo argentique bouge bien depuis l'été 07.

Dans quelques semaines, je vais vous sortir un vrai scoop sur une nouvelle gamme de papier. Rien à voir avec ce qui existe.
Je n'ai pas encore le droit de dire plus aujourd'hui!

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noiréblanc

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« Réponse #4 le: 17 Déc, 2007, 15:54:58 pm »
Allez un effort!
Est ce que l'Agfa baryté revient?
Je plaisante, je comprends que tu sois obligé de garder certaines infos confidentielles!!!
Mais si c'est l'Agfa qui revient je fais la teuf pendant une semaine.
J'ai essayé le papier Rollei, il est bien mais je préfère quand meme le warmtone d'I..... qui me donne des noirs plus profonds. Question de gout bien entendu !!!
J'attends le scoop
amitiés à nos "amis" communs.
N é B

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jeremy_paris

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« Réponse #5 le: 17 Déc, 2007, 17:10:33 pm »
Et la Tri-X "New" c'est quoi?

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noiréblanc

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« Réponse #6 le: 17 Déc, 2007, 18:09:48 pm »
Ben, c'est la tri X normale qu'on connait depuis au moins 10 ans!!!!
Y'a 15 ans elle s'appelait encore TRI X et puis pour faire d'jeun Kodak l' rebaptisée ainsi en modifiant quelques bricoles.
Pour la développer , utiliser les temps de l'ancienne c'est bien mieux!!!Voir la charte de développement sur le net : http://digitaltruth.com/devchart.html
les temps les plus courts sont mauvais, prendre les temps les plus longs notamment avec le sublissime D76.
D76+TRI X quoi de mieux, franchement?
Quand je vois et lis les post sur la 25asa untel ou la 100 trucmuche, je rigole...............
Que font les grands? une pelloche un révélateur et basta!
TRI X e'n toute circonstance , meme en studio, vous verrez...
Franchement les Pelloches Rollei n'arrivent pas à la cheville de la TRI X, parole de (vieux) photographe
N é B

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noiréblanc

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« Réponse #7 le: 17 Déc, 2007, 18:40:25 pm »
Pour etre un peu plus objectif: trouve le couple révélo-pelloche qui te convient et n'en change plus.
Que faisait les Doisneau , Erwitt, Sieff etc...crois tu qu'ils avaient le temps d'essayer tous les couples?
A proscrire; les TMax, on dirait du numérique !
Mais tiens toi à Ilford et Kodak, y'a pas mieux!
amicalement
N et B

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Rollei_Franz

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« Réponse #8 le: 17 Déc, 2007, 19:28:19 pm »
Citation de: noiréblanc
Allez un effort!
Est ce que l'Agfa baryté revient?
J'ai essayé le papier Rollei, il est bien mais je préfère quand meme le warmtone d'I..... qui me donne des noirs plus profonds. Question de gout bien entendu !!!
N é B
Ce qui concerne le ROLLEI 111, sache que la base est bien ce que AGFA utilisait pour fabriquer le Agfa MCC111. Voici un article - malheureusement en allemand, pour le moment : http://www.mahn.net/DL_MAHN/PRORVIN.pdf
Je viens de l'envoyer à mon traducteur spécialisé dans la photo argentique. La traduction sera disponible d'ici 12 jours.

Un résumé bref : Certains grands labos avaient testé ce ROLLEI Vintage 111. Les résultats étaient positifs et ce papier permet (remplacer) de poursuivre des séries de tirage qui étaient commencés avec le vrai AGFA MCC111.

Pour les amateurs des papiers barytés, je peux uniquement avancer que MACO/ROLLEI fait développer et fabriquer bcp de ses produits chez AGFA en Belgique. A part d'être en autre un papier baryté de le plus haute qualité, ça sera aussi un baryté écologique : moins de lavage=moins d'eau=gain de temps, pas de presse - mais une durée d'archivage largement au dessus des papiers barytés traditionnels sur carton.

Attendons tous la grande surprise !!!

Pour ceux qui veulent tester le ROLLEI Vintage 111, chez www.argentic-numeric.com, son prix de vente est déjà assez intéressant en plus, en moment tous les ROLLEI Vintage sont en promo.

Pour "jeremy_paris" à propos du TRI-X New ! Pour le moment, je peux uniquement te trouver la description. J'ai plus l'impression quand même que "NEW" c'est plus un coup de marketing. Kodak vient d'annoncer la disparition (arrêt) de plusieurs films. On n'a pas vraiment l'impression que KODAK mise encore bcp sur l'avenir de la photo argentique. Ils essaient uniquement de faire encore un max de fric avec les inconditionnels de la marque comme ILFORD.

Un petit exemple qui prouve bien que l'on se foute un peu du "petit utilisateur". Chez ILFORD il existe un film nommé PAN 100. Ce film n'est pas destiné à la vente public, il est réservé aux grands consommateurs comme des filmeurs. Comme le filmeurs ne dépense rarement plus de 1,30 - 1,40 pour un 135-36 poses, il n'est pas possible sur le plan stratégie de leur vendre un FP4 à ce prix. En réalité le PAN 100 n'est rien d'autre qu'un FP4 déguisé. Avec un tel produit vendu un peu "sous le comptoir", on arrive alors à vendre un produit de bonne qualité à un prix discount sans quand même casser le prix/l'image de la version public. Car un FP4 vendu en grande quantité aux grandes consommateurs alimenterait automatiquement un marché parallèle. Alors, on va élire un certain nombre de distributeurs qui vont vendre ce film à ces grands consommateurs mais sans le droit de le vendre au grand public.

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Rollei_Franz

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« Réponse #9 le: 17 Déc, 2007, 19:43:19 pm »
Citation de: noiréblanc
D76+TRI X quoi de mieux, franchement?
Quand je vois et lis les post sur la 25asa untel ou la 100 trucmuche, je rigole...............
Que font les grands? une pelloche un révélateur et basta!
TRI X e'n toute circonstance , meme en studio, vous verrez...
Franchement les Pelloches Rollei n'arrivent pas à la cheville de la TRI X, parole de (vieux) photographe
N é B
Bon, on ne va pas rentrer dans une polémique infini! Pour ce qui aime bien le grain et le contraste, pourquoi pas la Tri-X. Mais il existe aussi des adeptes de la photo argentique Haute Résolution! Mais certainement, il est plus facile de développer une Tri-X pour obtenir un résultat bien ou très contrasté aux grains très prononcé qu'un résultat haute définition avec la plus grande tonalité.

Sur le site de la ROLLEI ATP 1.1 Advanced Technical Pan, il y aura certains photographes autant "vieux" ou même plus que toi qui vont donner leur avis sur ce point. Simplement comparons ce qui est comparable!!! Certainement pas une Tri-X avec un films comme la Pan 25 ou l'ATP.

Mais ce sujet mérite certainement un petit debat! lol

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jeremy_paris

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« Réponse #10 le: 18 Déc, 2007, 10:52:17 am »
Ben moi la Tri-X que j'achète depuis 2 ans c'est la tri-x non "new", la boite jaune habituelle que tu vends aussi. Je n'ai jamais entendu parlé d'une nouvelle tri-x et on ne ma trouve que sur ton site, d'où ma question. Si Kodak a lancé une nouvelle tri-x, pourquoi personne n'en a parlé (pour la nouvelle tmax, on en a parlé par exemple dans les revues spécialisées)? Aucune trace sur le site Kodak non plus! Tu l'aurais donc en avant première??

Sinon, Kodak a annoncé la disparition de quels films?

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liglig

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« Réponse #11 le: 13 Fév, 2008, 11:33:46 am »
j'ai une mauvaise expérience avec argentic-numeric.com, non pas pour polemiquer mais depuis ma prise de commande, celle ci est arrivé incomplète cela fait maintenant 2 semaines que j'attend mon RODINAL 500ml. (pas de réponse de leur part)......Donc pas glop pas glop pas glop!

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Rollei_Franz

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« Réponse #12 le: 06 Mar, 2008, 00:05:30 am »
Citation de: liglig
j'ai une mauvaise expérience avec argentic-numeric.com, non pas pour polemiquer mais depuis ma prise de commande, celle ci est arrivé incomplète cela fait maintenant 2 semaines que j'attend mon RODINAL 500ml. (pas de réponse de leur part)......Donc pas glop pas glop pas glop!
En effet, on avait d'abord une rupture sur le RODINAL. En plus, pendant mi fevrier 08, nous avons déménagé la gestion de notre stock dans une société de logistique pour élargir la gamme de nos produits et en plus pouvoir baisser nos frais de port. Livraison gratuite à partir de 200 € même pour la chimie lourde et les papiers.

Concernant ton RODINAL manquant, je m'en occupe de te faire envoyer un deuxième bidon gratos en plus. Comme le nouveau RODINAL est arrivé depuis 3-4 jours, l'envoi devrait être en cours.

Sachez que la reprise de la chimie AGFA a eu un tel succès que la demande mondiale dépasse la capacité de fabrication de l'usine en Allemagne. Tous les anciens stock du RODINAL sont quasi vendu. Le nouveau RODINAL était modifié donc une oxydation et changement de couleur bcp plus lent. Mais le prix du RODINAL NEW était malheureusement revu à la hausse chez A&O. L'AGEFIX p.e. est bcp plus concentré donc 40% de gain de rendement. ici, l'augmentation était très raisonnable.

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Rollei_Franz

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« Réponse #13 le: 06 Mar, 2008, 00:26:28 am »
Citation de: noiréblanc
Allez un effort!
Est ce que l'Agfa baryté revient?
Je plaisante, je comprends que tu sois obligé de garder certaines infos confidentielles!!!
Mais si c'est l'Agfa qui revient je fais la teuf pendant une semaine.
J'ai essayé le papier Rollei, il est bien mais je préfère quand meme le warmtone d'I..... qui me donne des noirs plus profonds. Question de gout bien entendu !!!
J'attends le scoop
amitiés à nos "amis" communs.
N é B
Oui, aujourd'hui j'ai le droit de dire déjà qu'une nouvelle gamme de papiers AGFA sera présenté sur notre stand ROLLEI/MACO à la FOTOKINA 2008. Donc le logo AGFA devrait être une sorte de garantie sur la qualité de ces papiers. Sinon, AGFA ne revenait pas dans la courses de l'argentique, je suppose!

Les modification des films KODAK sont plutôt à considées comme un coup de marketing. Selon mon analyse - qui engage uniquement ma logique - KODAK est en train de se défaire de leur activité argentique. D'abord, KODAK a vendu tous leur produits X-Ray avec logo, usines etc. pour un milliard de dollar à une grande société canadienne. Avec une grande partie de cette somme, KODAK a payé ses énormes dettes au fisc américain. La 2ème étape était la vente des usines de fabrication de la chimie KODAK avec produits etc. à une grande sté. Les lieux de production de films graphiques étaient aussi fermés sans que le marché a vraiment diminué. Donc KODAK est obligé de racheter ces films graphiques en quantité chez AGFA.

Aujourd'hui il leur reste encore la partie couchage/émulsion d'une gamme déjà assez réduite de films argentiques. La vente de cette partie sera alors la sortie de KODAK de la photo argentique. Au Salon de la PHOTO 2007 à Paris, KODAK n'avait même plus de stand, juste une mini vitrine sur le stand de TETENAL. On pouvait lire que KODAK avait fait de bénéfices an 2007 surtout avec la branche argentique! Vérité ou intox??? Juste un manœuvre pour rendre plus lucratif l'achat de la branche argentique  aux éventuels intéresses. Il est clair qu'il serait plus difficile de vendre une branche déficitaire.

A suivre ....

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jeremy_paris

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« Réponse #14 le: 06 Mar, 2008, 14:28:42 pm »
C'est un monde bizarre tout ça et on ne sait même plus par qui sont fabriqués les films... Il me semble d'ailleurs que mettre "Agfa" sur des produits argentiques est un peu marketing aussi, vu que Agfa a disparu. Agfa n'est plus et leurs produits non plus. Certes, il y a encore des pelloches en vente et du papier d'après ce que je vois, mais qu'ont-ils en commun avec les produits Agfa tant réputés? Je me permets de douter qu'ils soient les mêmes.

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