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iso auto et SB900 à l'aide
« Réponse #15 le: 05 Déc, 2014, 20:56:45 pm »
Merci Didier pour ta participation .
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

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« Réponse #16 le: 05 Déc, 2014, 21:48:30 pm »
Pour que le flash fige un sujet en vitesse lente, il faut que l'éclairage fourni par l'ambiance soit négligeable par rapport à l'éclairage fourni par le flash.

C'est tout à fait vrai.

Mais la seule raison d'utiliser la synchro lente, c'est précisément de récupérer l'environnement éclairé par la lumière ambiante.

Sinon, la synchro lente ne sert à rien, et la synchro normale fait tout à fait l'affaire.

En synchro lente, avec récupération de l'environnement, il faut donc demander aux sujets animés (et doués d'entendement :D ) de rester strictement immobiles pendant la prise -- si on les veut nets.

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« Réponse #17 le: 06 Déc, 2014, 08:49:14 am »
et si le sujet persiste à bouger, je sors mon gourdin du sac photo , vous verrez qu'il restera immobile  =D
merci encore pour vos avis .
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

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« Réponse #18 le: 06 Déc, 2014, 09:06:23 am »
Mais la seule raison d'utiliser la synchro lente, c'est précisément de récupérer l'environnement éclairé par la lumière ambiante.
Le tout est de savoir jusqu'où on veut faire monter le fond.
S'il doit être au même niveau que le sujet ou presque, alors il n'y a pas d'autre solution que de monter en sensibilité pour gagner de la vitesse.
Mais si on souhaite simplement distinguer le fond et éviter ces photos caractéristiques du flash mal dosé avec un fond tout noir, on peut obtenir un sujet très net en vitesse lente, même sur un sujet mobile. Il faut un fond sous-ex d'à peu près 2IL et ça marche.

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