Publicité

*

Florian.

• Invité
Quel objectif pour partir en voyage a NY?
« Réponse #30 le: 25 Nov, 2014, 20:40:17 pm »
Dans le sac photo de rêve pour New York je rajouterais aussi étrange que cela puisse paraitre un trépied de table type gorillapod avec une rotule. Cela peut permettre d'avoir toujours un mini trépied légèrement encombrant et surtout utilisable sans trop de soucis dans une église, sur Broadway ou sur les rambardes et murets des buildings ou les gardes pourraient vous demander de ne pas déployer le trépied classique.

Par contre avec toutes ses discussions je suis curieux de voir les images que vous allez ramener de New York...

Florian

Publicité

*

Alex15

• Invité
« Réponse #31 le: 25 Nov, 2014, 20:41:50 pm »
et c'est quoi ton prix cool?

« Réponse #32 le: 25 Nov, 2014, 22:20:10 pm »
bn je pense donc investir dans un gd angle mais lequel me conseillerai vous dans un budget de 300euros environ?
Le Tokina 12-24 doit se trouver dans ce budget

« Réponse #33 le: 25 Nov, 2014, 22:22:07 pm »
A la fiesta, je manque souvent de recul, à cause de la foule dense ; et donc en raison de la proximité des sujets, je privilégie le grand-angle et tant pis pour les déformations de perspective.
Lorsque j'évoquais le 50, c'était dans l'idée du portrait de rue.
Pour le fiesta, je suis d'accord : grand-angle + cobra

« Réponse #34 le: 29 Nov, 2014, 16:43:28 pm »
j'étais à NY l'année derniere et un UGA m'a été plus qu'utile...j'ai le tokina 12/24 que j'aime vraiment bien mais j'avais essayé le tamron qui était pas mal aussi...les 2 sont ds ton budget d'occas.
le trepied m'a aussi été utile...mais je suis en d90 pas en d800... les poses longues se font très bien sur place...

*

grandcody

• Invité
« Réponse #35 le: 29 Nov, 2014, 18:54:38 pm »
Tout à fait d'accord pour le besoin de disposer d'un UGA dans la ville de la démesure. D'ac aussi avec le choix du Tokina ou du Tamron pour compenser le petit capteur sans exploser sa tirelire pour un Nikkor. Pour ce qui est du trépied faut trouver le difficile compromis entre l'encombrement, le poids et la stabilité... Je suis preneur de tout conseil.

*

grandcody

• Invité
« Réponse #36 le: 29 Nov, 2014, 19:46:06 pm »
Retour sur le post de Florian avec l'expression "sac de rêve pour NY" Ne jamais oublier que - sans parler des contrôles d'entrée sur le territoire US - les services de sécurité se montrent pointilleux (Chiants ? Oui !) à l'entrée des sites touristiques (Top of the Rock, ESB, Liberty Island...). Les Nikon et leurs accessoires ne m'ont jamais posé aucun problème mais les ordis  déclenchent une parano que j'avoue excusable compte tenu des événements passés. Mieux vaut laisser le portable à l'hôtel et prévoir assez de cartes-mémoire pour les photos du jour.
Pour moi, le sac de rêve c'est un paire de boîtiers FX (avec grip ou batteries de secours) et les trois zooms mythiques : 14-24, 24-70 et 70-200. Plus un trépied léger, un GPS et un déclencheur filaire pour les poses longues.
Dans ce sac de rêve, il restera de la place pour un paquet de cookies à l'intention des écureuils de Central Park !
Envoyez vos idées. Bon voyage à tous.

« Réponse #37 le: 29 Nov, 2014, 22:56:08 pm »
Pour moi, le sac de rêve c'est un paire de boîtiers FX (avec grip ou batteries de secours) et les trois zooms mythiques : 14-24, 24-70 et 70-200. Plus un trépied léger, un GPS et un déclencheur filaire pour les poses longues.
Et la brouette pour tout trimbaler :).
Pour moi le rêve c'est plutôt un choix limité de focales fixes bien sélectionnées !

« Réponse #38 le: 29 Nov, 2014, 23:20:20 pm »
perso, en voyage les focales fixes se montrent trop contraignantes pour moi...à part le 35 dx mais sinon je ne m'en sors pas...surtt si je suis avec madame..qui a de la patience mais qui faut pas pousser à bout...alors les focales fixes si je suis seul, ca passe mais en mode balade sans être seul...c'est un coup à pousser son alter ego au bout de ses retranchements...en ts cas c'est une destination très photogénique. pas d'avis pour le trepied, je dois m'en procurer un autre q celui q j'ai actuellement (acheter 6 euros o puces de shangai, il ne valait pas bcp plus)
mais un d7000+18-200+12-24+trepied ca fait pas si lourd ds un sac pr la journée... et ca laisse de la place pour les cookies..

« Réponse #39 le: 30 Nov, 2014, 16:06:48 pm »
les trois zooms mythiques : 14-24, 24-70 et 70-200.

En quoi il est mythique le 24-70 ?
Il avait déjà du mal sur un D3x. Alors avec les capteurs d'aujourd'hui, il est devenu franchement moyen.
F3,F301,F6s et D800E

*

grandcody

• Invité
« Réponse #40 le: 30 Nov, 2014, 20:54:10 pm »
Pas de fix sur les qualités du 24-70 que je ne possède pas, j'ai juste choisi dans le catalogue Nikkor le range idéal pour un voyageur, allant de l'UGA  14 au télé de 200. Perso, j'ai le 14-24 qui est somptueux sur le D800 mais lourd, encombrant et surtout fragile car exposé aux chocs. Je me contente le plus souvent des vieux ED  f/2,8 35-70 et 80-200. Avec un f/2,8 17-35 pour voyager plus léger sans perdre plus de trois mil de focale.
" Mythique", c'est un adjectif que j'accolerais aussi à un objectif comme le f/2,8 300 IFED car dans les années 80, il était le top du top  et ses évolutions AF n'ont pas démenti son succès. Sauf que dans beaucoup de cas, il est devenu un peu court par rapport au 400.
Pour un photographe, il n'y a pas de bagage idéal. Choix du zoom avec sa variété de focales, choix du fixe qui impose sa rigueur...

Bonne reflexion et bon choix à tous...

Publicité