Publicité

*

droopy34

• Invité
35mm inopérant sur nikon d90
« le: 23 Nov, 2014, 14:13:05 pm »
tous mes objos en DX fonctionnent sur mon D90. on m'offre un 35mm .Et sur celui ci l'autofocus refuse de fonctionner soit en manuel soit en auto, mis sur la position A ou M . quelqu'un aurait il la solution? svp merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Nov, 2014, 14:30:02 pm »
Si les deux sélecteurs sont sur AF cela doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas et bien retour au SAV.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2014, 14:36:16 pm »
De quel 35mm s'agit-il? Une occasion? si c'est le cas peut etre nettoyé les contacts à l'alcool?

*

droopy34

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2014, 14:52:30 pm »
Merci pour la réponse. j'ai mis sur A et sur M les 2 sélecteurs(en 2 fois) et rien n'y fait .Ce qui m'a surpris c'est que contrairement aux
autres objectifs c'est quand on monte l'objo sur le boitier avant de faire la MAP on n'y vois rien aucune image , meme  pas l'écran du pc
allumé. tout est sombre dans le viseur :hue: ce type de pb est-il rare ? Est-ce réparable? objo de 1an vendu comme neuf sur ebay :hue:

« Réponse #4 le: 23 Nov, 2014, 14:56:59 pm »
Hum, mais du coup c'est bien un 35mm afs nikon ?

« Réponse #5 le: 23 Nov, 2014, 15:19:48 pm »
Droopy34, peux-tu indiquer de quel 35mm il s'agit ?

allumé. tout est sombre dans le viseur

Si c'est un 35mm AF ou AF-S, il y a un sérieux problème.

Si c'est un AI ou AI-S aussi. Mais bien sur, il ne faut pas espérer que l'autofocus fonctionne :D

*

droopy34

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Nov, 2014, 15:35:40 pm »
oui c'est bien un AF-S NIKKOR 35mm f1/8g . Mais un évènement nouveau vient de se produire .Mes fils qui "savent tout" ont manipuler
le boitier dans tout les sens et résultat des courses je n'ai plus d'AF sur tous mes objos. Y aurait il cause à effet . En mettant la molette sur
auto :rien ne se passe je pense qu'ils m'ont tout dérégler .donc je lance un appel au secours
merci à vous :hue:

« Réponse #7 le: 23 Nov, 2014, 15:45:48 pm »
oui c'est bien un AF-S NIKKOR 35mm f1/8g . Mais un évènement nouveau vient de se produire .Mes fils qui "savent tout" ont manipuler
le boitier dans tout les sens et résultat des courses je n'ai plus d'AF sur tous mes objos. Y aurait il cause à effet . En mettant la molette sur
auto :rien ne se passe je pense qu'ils m'ont tout dérégler .donc je lance un appel au secours
merci à vous :hue:
;D
Bon calmons nous, reprend ton manuel du D90 section auto-focus (mode mise au point) et regarde ce que te dit le manuel pour être en mode AF. Sans le boitier sous la mains, cela devient dur de t'aider.

« Réponse #8 le: 23 Nov, 2014, 16:01:51 pm »
Pu...n de me..e :D

Bon, procédons avec méthode.

1- Pas de panique :D

2- mettre la main sur le manuel de ton boitier. Si besoin téléchargeable en .pdf sur Nikon.fr.

3- vérifier les commutateurs d'autofocus sur le boitier et sur les objectifs

4- Faire un reset du boitier pour remettre les options du menu en configuration d'usine (elles ne sont pas toutes réinitialisées selon le boitier). Puis visiter les options du menu en compagnie du manuel, tableau des options du menu en configuration par défaut,  pour voir ce qui aurait pu être modifié.

5- Nettoyer les contacts électriques sur les baïonnettes, côté boitier et côté objectifs, avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool à 90 ou d'un produit en bombe pour contacts électriques ; ou encore avec une petite gomme comme celle qui se trouve au bout des crayons, en s'arrangeant pour que les résidus de gommage éventuels tombent ailleurs que dans les appareils.

*

Albert

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Nov, 2014, 16:12:57 pm »
Où en es-tu ??? :O

« Réponse #10 le: 23 Nov, 2014, 16:25:45 pm »
Ce qui m'a surpris c'est que contrairement aux autres objectifs c'est quand on monte l'objo sur le boitier avant de faire la MAP on n'y vois rien aucune image , meme  pas l'écran du pc allumé. tout est sombre dans le viseur

- Il existe également un objectif Nikkor AF-S   35/1.8 G ED ( FX mais pouvant se placer sur le D90 ) mais là
Il doit s'agir du AF-S   35/1.8 G qui est un objectif DX . Cela ne se produit qu'avec cet objectif  ?

- Est-ce que c'est totalement noir, ou est-ce que l'on devine les objets ( ordinateur...etc ) parmi des parties très sombres ?

- Est-ce que ce phénomène ( tout noir ) disparait après la mise en route, ou l'appui du déclencheur, ou est-ce tout le temps noir ?

- Le miroir du D90 est-il relevé ? Mais ce "tout est sombre" se produirait alors avec tous les objectifs.

- Qu'est-ce que cela donne en visée écran , sur le dos de l'appareil ?

*

droopy34

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Nov, 2014, 18:27:24 pm »
Bonsoir CRISTAL2
 1 on devine les objets
dans tous les cas rien ne se passe
en visée sur écran la MAP ne se fait pas et sur tous les autres objos (mes fils sont passées par la)
je n'ai plus d'af sur aucun objo
 sur le site NIKON fichier pdf rien est indiqué ( le temps de lire les 250pages!!!)
je pense qu'une fausse manip a été faite mais laquelle , j'étais dans une autre marque très connue(C....) et je n'ai jamais eu de PB comme
cela
moi qui pensais à passer au d610 , je crois que je vais abandonner NIKON!!

« Réponse #12 le: 23 Nov, 2014, 18:41:38 pm »
Vérifie la charge de ta batterie.

« Réponse #13 le: 23 Nov, 2014, 19:29:36 pm »

moi qui pensais à passer au d610 , je crois que je vais abandonner NIKON!!

Un peu excessif comme réaction quand même....
Bref si tu avais l'AF avec tes autres objectifs avant il n'y a aucune raison pour que tu le perde avec le reste. Comme dit plus haut un reset est nécessaire pour être sur de changer les réglage que tes fils ont pu faire. Si toujours pas d'AF il est possible qu'il y est un contact qui est grillé ou qui soit encrassé. Il faut donc délicatement les nettoyer. Si toujours rien alors cela vient surement d'une panne du boitier.
Vendeur d'émotions!

*

droopy34

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Nov, 2014, 19:46:47 pm »
Non, le reset n'a rien fait contact nettoyé avec liquide sp optique .Dernière question : l'envoyer en SAV cela vaut il le coup par rapport à la
vétusté ?? Pas cadeau les réparation chez NIKON , car je peux aussi le remplacer par un d7100 par apport aux objos (dx) votre avis SVP
Merci à tous pour vos conseils J'ai 40ans de photos et 1er pb  (2ans chez NIKON)
 >:D

Publicité