LR 1.3 et ipression sur Epson R800 - Pb de rendu ....
« le: 13 Déc, 2007, 15:37:36 pm »
En quelques mots:

Avant LR 1.3 (LR1.2) j'imprimais sans problème et avais quelque chose de ressemblant entre l'écran (calibré) et le papier, joie bonheur !

Depuis la mise à jour avec LR1.3 => c'est le bazar !

PS: Mis à jour NX en 1.3 également à la même période

Mes images sont imprimées trop sombre, dominante rouge/magenta, les ombres sont complétement bouchées, beurk.

Petite indication, l'aperçu donné par l'imprimante (coché la case Aperçu au niveau du driver imprimante) est strictement conforme (un poil plus sombre) à ce que donne l'écran. On pourrait donc en déduire que c'est bon que nenni.
Autre piste, avant LR 1.3, l'aperçu me montrait une image assez délavée/désaturée, mais l'impression était parfaite.

NB: J'utilise bien les drivers EPSON, en terme de paramètres, je coche ICM et Off (gestion par le soft donc), le choix du papier est conforme à celui qui est dans l'imprimante, etc...

Y a t il un truc qui aurait sauté dans LR du fait de la MAJ, et dont je ne me souviens plus ?

Bref, si certains ont de l'expérience là-dessus, je suis preneur ....
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

LR 1.3 et ipression sur Epson R800 - Pb de rendu ....
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2007, 19:45:15 pm »
J'utilise NX et une imprimante Epson. Je suis passé sous 1.3 à la sortie de la MAJ. Je n'utilise pas LR car l'essai que j'ai fait ne m'a pas convaincu mais ceci est un autre débat.
J'ai imprimé il y a qq jours et ai été très déçu du résultat alors que j'avais calibré toute la chaîne il y a un mois environ. Comme j'avais pas mal "bidouillé" ma config windows, je ne me suis pas inquiété outre mesure.
J'ai donc recommencé la calibration et, pour obtenir un résultat satisfaisant, au niveau du pilote icm de l'imprimante, j'ai ajouté de la lumière, du contraste et j'ai décalé la colorimétrie vers le vert et le bleu.
Ce nouveau profil, je l'utilise également avec toshop.
Ce qui me surprend à la lecture de ton post, c'est la similitude du mauvais résultat à l'impression ! Est-ce lié à la maj NX ?