Publicité

*

antoineraz

• Invité
TC-E3ED
« le: 13 Déc, 2007, 13:27:02 pm »
Bonjour,
j'ai un appareil photo coolpix 8400. La semaine dernière j'ai reçu le téléconvertisseur TC-E3ED et la bague d'adaptation UR-E15. Quelqu'un pourait-il me dire comment configurer l'appareil pour ce produit?
J'ai essayé mais impossible de régler le zoom, impossible d'utiliser le flash interne. S'il vous plaît donnez moi votre avis car j'ai payé cher le TC-E3ED? Quel est l'utilité du TC-E3D?

En remerciant par avance.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

TC-E3ED
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2007, 13:35:11 pm »
Si je comprends bien, le TC-E3ED est un ocnvertisseur de focale x3 donc tu le visses simplement sur la lentille de ton Coolpix et le tour est joué. Sur certains modèles de Coolpix, il faut une bague d'adaptation, ce dont tu disposes à priori, regarde donc s'il te faut la bague ou pas.

Quant à l'utilité de ce complément optique ?? Ben tu dois savoir pourquoi tu l'as acheté non ????

PS: je déplace dans la rubrique "Compacts" ...

*

Hors ligne Sini

TC-E3ED
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2007, 13:36:20 pm »
je n'ai pas cette appareil ni eu ce genre d'accessoire mais il me semble avoir vu une option quelque-part dans les menus de mon CP5700, ça doit être le même principe pour le tiens :)

Sans ça, l'appareil ignorera la présence de cet accessoire
tl;dr

TC-E3ED
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2008, 12:39:36 pm »
Bonjour

si tu as la bonne bague tu dois pouvoir te servir de ce TRES BON convertisseur (j'ai le même et crois moi c'est vraiment de la haute qualité optique) mais je l'utilise sur 4500

auparavant tu dois configuré dans le menu déroulant à : Objectif      vas à téléobjectif 2 (x3) et confirme

ensuite tout ira bien    si tu ne le configure pas tu auras un vignetage énorme avec une image dans un cercle ! (mais j'ai fait de superbe photos très originale comme cela)

voilà  et bonnes photos                        YVES

Publicité