Je viens de recevoir des compléments d'informations de la part de Nikon, ils me disent, en toute logique, qu'ils faut qu'ils voient l'appareil pour pouvoir diagnostiquer son problème. Le cout du devis est de 30 € et du transport retour de 15 €, soit 45 € quoi qu'il en soit !
J'avoue être un peu surpris et craint d'apprendre qu'il me faudra dépenser plusieurs centaines d'€ pour remédier à ce problème.
Maintenant c'est vrai que ceci intervient dans une situation qui n'est pas celle dans laquelle je fais le plus de photos.
Ce n'est pas que je sois particulièrement attaché à ce boitier, je trouve juste dommage de devoir changer un matériel qui jusqu'ici me donnait entière satisfaction. Quand à sa valeur ? Et bien si j'en crois les petites annonces, autours de 250 €.
Je suis intéressé par bien des choses, mais pas par la course à l'armement, ou plutôt aux pixels.
C'est déjà chaud de bosser avec des images sorties d'un capteur 12Mp alors 24Mp comme ça a tendance à être la norme ces derniers temps, je n'ose même pas y penser. Si en plus il faut changer de disque dur et tout le reste…
Alors je crois que je vais arrêter de me focaliser sur ces pixels "éclairés", "chauds" ou que sais-je, et mener ce D90 encore un bout de chemin. Comme dit brunocb750, je vais mettre quelques sous de côté, et quand il tombera en rade, je pourrais alors peut-être m'acheter un D jenesaisquoicent ou jenesaisquoimille.