*

Hors ligne Weepbitterly

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #45 le: 22 Nov, 2015, 21:58:44 pm »
pas d'accodac Weep !

A l'image d'un produit de luxe, la marque impose bien un prix de vente conseillé (remarquez l'opposition).
Si le revendeur ne fait pas, il s' expose à quelques difficultés.

Comment se fait-il alors que l'agent Nikon de ma ville applique le "plein tarif" (le prix maximum conseillé), alors qu'on trouve partout sur le web, sans chercher et sur des sites franco-français avec TVA, le même produit 10% moins cher ?

Exemple, D750 boitier nu :

- Nikon Store (www.store.nikon.fr)  : 2.299 €
- PMC 2.199€
- Prix du web usuel 2.009€
- Et en cherchant un peu, 1.909 €
(cash-back de 150€ non déduit dans les 4 cas).
« Modifié: 22 Nov, 2015, 22:01:49 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #46 le: 24 Nov, 2015, 03:20:31 am »
prix du D750 : environ 2089 euro via revendeurs Nikon France

proposé par un revendeur agent certifié Nikon, pratiquant SA politique tarifaire, celle qu'il juge juste

1785 euro, sans le cash back !

Ce revendeur gagne encore de l'argent et les produits ne viennent pas du marché gris.
J'ai discuté plusieurs fois avec lui, ce n'est pas un petit jeune dans le monde des revendeurs et c'est très instructif.

Sa politique tarifaire l'amène a rencontrer quelques soucis vis à vis de "ses" con-frères pro revendeurs appliquant les prix conseillés (fortement recommandés) et quelques battons dans les roues à l'occasion, pas que des revendeurs ...

C'est la bête noire à abattre qui semble faire du tort à la profession des prix caviar.

C'est le seul magasin physique , sur le territoire à appliquer ces prix là !

à vous de tirer la conclusion qui découle de cette situation.
fermer les yeux, ne rien déduire ou se voiler la face sont aussi des possibilités.

Ses clients sont content, lui aussi car le but est de satisfaire.
total respect pour ce Monsieur.
Toutefois pour limiter les ennuis, il doit rester discret et ne pas mettre en avant ses prix dans les supports publicitaires.
(amusant n'est ce pas pour des prix supposés libres)

Weep, forcement tes prix me font sourire même si 10% n'est jamais à négliger.   ;)

autre exemple, Sony A7R2 moins de 2900 euro ! 

Avec les conditions tarifaires de ce gentil rebelle, la marque Nikon devient plus intéressante, plus séduisante ...

----------------------

Pourquoi je suis encore chez NIKON ?!
Elle est bien bonne celle-là JC !

Avant tout, pourquoi je suis chez Nikon ...  :lol:
Tout simplement, à l'instant T, il y a de cela des lustres, 2 ou 3 ans, seul le 36Mpx correspondait à mon besoin de haute définition mais le marché évolue.

Actuellement je possède presque l'intégralité de la gamme Sigma macro et plus de 10 flashs.
Le budget est assez important comme tu t'en doutes et switcher vers une autre marque apportant plus de prestations comme la stabilisation embarquée, la facilité de map manuelle, doit être réfléchi.
La capacité vidéo d'un APN n a aucune importance. Si tel n'était pas le cas, ça serait plié depuis la mise sur le marché de ce boitier 4K UHD TV et son double format.

1e point : Les optiques G macro pour Toukon ne sont pas perdues puisqu'il existe une bague adaptable avec gestion du diaph, reste le souci des flashs et la gestion évoluée de ceux-ci.
parenthèse, avec des optiques à monture Canon, je gardais l'AF... un plus mais en macro c'est sans intérêt.
Une bague d'adaptation impose forcément des contraintes dans la gestion de l'éclairement ... d'un côté il m'arrive de sortir les cables de liaison pour la haute vitesse car le CLS n'a pas que des avantages.

On est donc dans une situation de compromis, bien plus que de rester menotté à Nikon pour le moment ...

2e point : j'attends la déclinaison NIkon du fameux capteur SONY 42Mpx qui remplacera le D800. sait-on jamais ...
Toutefois il sera hors de question de dépenser plus de 3000 euro dans un nouveau boitier apportant pas plus qu'un simple D810 sauf la résolution plus importante liée à l'emploi de ce 42Mpx.
C'est une certitude !

En fonction des tests et de l'orientation prise par la marque, je reste ou je zappe pour le meilleur correspondant à une unique pratique, sachant qu'il faudra, principe de précaution, patienter plusieurs mois après la mise sur le marché toujours trop rapide si je reste ...
le switch est sûr à 80 % parce que attendre pour éviter les bugs, ce n'est pas sérieux, pas pro.
faut vraiment que Nikon me surprenne pour que je reste, un espoir de fou.   ::)

Sony a eu 4 années de réflexions, de contrôles, pour son nouveau fer de lance.
Nikon aura moins d'une année pour intégrer et gérer d'une façon exemplaire le capteur BSI, apporter des évolutions à son boitier et autres prestations et ... tester !
C'est plutôt court pour révolutionner quelques choses et assurer à ses clients le sans faute.

Mais vu ce que Nikon a gagné avec 2 déclinaisons de D800, il doit avoir les moyens de bien faire les choses.  :lol:

Le rêve ne coute rien, seul la réalité coute...   

« Modifié: 24 Nov, 2015, 19:45:58 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne CharlesG

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #47 le: 24 Nov, 2015, 11:18:08 am »
prix du D750 : environ 2089 euro via revendeurs Nikon France

proposé par un revendeur agent certifié Nikon, pratiquant SA politique tarifaire, celle qu'il juge juste

1785 euro, sans le cash back !

Ce revendeur gagne encore de l'argent et les produits ne viennent pas du marché gris.
J'ai discuté plusieurs fois avec lui, ce n'est pas un petit jeune dans le monde des revendeurs et c'est très instructif.

Sa politique tarifaire l'amène a rencontrer quelques soucis vis à vis de "ses" collègues pro revendeurs appliquant les prix conseillés (fortement recommandés) et quelques battons dans les roues pour l'occasion, pas que des revendeurs ...

C'est la bête noire à abattre qui semble faire du tort à la profession des prix caviar.

C'est le seul magasin physique , sur le territoire à appliquer ces prix là !

à vous de tirer la conclusion qui découle de cette situation.
fermer les yeux, ne rien déduire ou se voiler la face sont aussi des possibilités.

Ses clients sont content, lui aussi car le but est de satisfaire.
total respect pour ce Monsieur.
Toutefois pour limiter les ennuis, il doit rester discret et ne pas mettre en avant ses prix dans les supports publicitaires.
(amusant n'est ce pas pour des prix supposés libres)
.../...

Surtout n'hésite pas à nous faire part dans la section "Bonnes adresse" ( http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=26.0 ) de ce bon plan!
Il serait vraiment dommage de ne pas nous faire profiter des bienfaits de ce commerçant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #48 le: 24 Nov, 2015, 13:53:40 pm »
Je comprends mieux.
En fait Nikon n'apporte rien de plus, est cher, roule ses clients et n'innove pas sur le plan technologique face à une concurrence mieux armée mais c'est la seule marque qui répond à ton besoin donc tu utilises du Nikon.
C'est clair maintenant.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #49 le: 24 Nov, 2015, 18:31:45 pm »
manifestement t'as pas Free !  :lol:

mais j'aime bien ta provocation.
faut pas omettre dans le texte , il y a des lustres et le marché évolue.

J' arrête là car on est sur un site dédié avant tout à la passion pour Nikon, voir à l'adulation, à l'idolâtrie par certains membres.

Toutefois on peut exprimer un avis contraire.
Ce qui n'est pas rien, preuve d'ouverture d'esprit.  :)
reste plus qu'a regarder ce qui se fait ailleurs, pour quel coût.

Mon avis vous le connaissez.
Il est en droite ligne de ma signature.
La fidélité ne paie pas.

Surtout n'hésite pas à nous faire part dans la section "Bonnes adresse

Il ne semble pas avoir besoin de cela pour vivre.
Le bouche à oreille fonctionne et cela reste discret.
Mais je peux lui en faire part.
« Modifié: 24 Nov, 2015, 18:43:26 pm par brunocb750 »
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #50 le: 24 Nov, 2015, 19:24:58 pm »
Il ne semble pas avoir besoin de cela pour vivre.
Le bouche à oreille fonctionne et cela reste discret.
Mais je peux lui en faire part.

Oui mais nous, maintenant qu'on a eu vent de l'existence de ce super fournisseur furtif hexagonal, on est sur notre faim, faut nous comprendre: vu le portrait que tu en fais on ne demande qu'à l'adopter et à l'aimer!

*

« Réponse #51 le: 24 Nov, 2015, 19:38:20 pm »
J' arrête là car on est sur un site dédié avant tout à la passion pour Nikon, voir à l'adulation, à l'idolâtrie par certains membres.
En parlant d'idolâtrie j'avoue ne pas avoir 10 flashs Nikon en stock chez moi, je suis en-dessous de tout ...

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #52 le: 24 Nov, 2015, 20:09:55 pm »
J'ai corrigé, 10 flashs à monture Nikon dont 4 Sigma DG Super. 
Je peux t'en prêter si tu veux.  ;D

vent de l'existence de ce super fournisseur furtif hexagonal

pas furtif, t'achètes un Chasseur d'Images et tu contactes tous les annonceurs ...   ;D

« Modifié: 24 Nov, 2015, 20:13:41 pm par brunocb750 »

« Réponse #53 le: 24 Nov, 2015, 20:26:41 pm »
Bonsoir
Sans doute un lieu bien connu des parisiens anciennement dans le 10ème et maintenant dans le 95...
Daniel
Nikon D7000 - Zoom Nikon 16-85 F 3.5-5.6 G ED

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #54 le: 24 Nov, 2015, 21:22:48 pm »
voilà une personne bien au fait du cas furtif fictif !  ;)

tellement irréel et tellement vrai

rime du soir : "Les autres revendeurs sont des voleurs"  :lol:

Bientôt le grain sera compté. Pour le moment c'est à pleine louche le caviar.

bonsoir 
« Modifié: 24 Nov, 2015, 22:59:02 pm par brunocb750 »

« Réponse #55 le: 24 Nov, 2015, 21:52:50 pm »
voilà une personne bien au fait du cas furtif fictif !  ;)

tellement irréel et tellement vrai
Bonsoir
 ;)  ;)
J'ai achete beaucoup chez eux et depuis plus de 10 ans c'est pas nouveau...
Tous les Parisiens connaissent sinon faut acheter Paris pas Cher... ::)
Daniel
Nikon D7000 - Zoom Nikon 16-85 F 3.5-5.6 G ED

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #56 le: 24 Nov, 2015, 23:22:23 pm »
Il y avait également un commerçant, à Toulon, avec une philosophie voisine.

Lui, a tiré le rideau il y a environ 2 ans. Je précise qu'il vendait du Nikon, mais aussi du Canon, du Sony, du Pentax, Sigma, Tamron et tout ce qui existe d'autre.

Ne faisons pas d'un cas isolé une généralité : libre à chacun d’acheter où il souhaite (encore heureux :D ) et où il le peut -- pour les 3/4 de la population française qui n'habitent pas en région parisienne --, mais la généralité, c'est plutôt les prix que j'indiquais dans mon message #45.

Et aussi libre à chaque commerçant de pratiquer sa politique de prix personnelle. La preuve : des tarifs très variables sur un même produit.

J'avais cru comprendre qu'il était quasiment obligatoire d'appliquer le tarif "maximum" (conseillé). Ce n'est manifestement pas le cas.

Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #57 le: 25 Nov, 2015, 09:40:39 am »
Tous les Parisiens connaissent sinon faut acheter Paris pas Cher... ::)
Ou avoir assez de cran pour dire qu'il s'agit de EUROP' PHOTO CINE SON (http://www.prichoc.net/::)

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #58 le: 25 Nov, 2015, 16:48:47 pm »
Celered, as tu bien lu ce qui est écrit plus haut ?

avoir des couilles pour l'indiquer n'est pas la question, ça c'est facile.
Si le magasin n'a pas été cité d'une façon directe, il y a des raisons.

La messagerie personnelle est profitable parce que, personnellement, j'ai encore envie de profiter de ces prix ...  ;/

*

« Réponse #59 le: 25 Nov, 2015, 17:23:26 pm »
Faut arrêter de psychoter. Le monsieur a un site web, c'est pas non plus de la contrebande ...