Nikon 7100 acheté le 15 mai 2014 à la FNAC. Au bout d'un mois je constate que le déclencheur ne s'arrête pas à mi-course pour faire la mise au point alors que le mode AF est bien sélectionné tant sur l'apppareil que sur l'objectif. Déposé au SAV FNAC après constat de non fonctionnement le 05/07/2014. Retour au bout de 15 jours... aucune panne constatée... sauf qu'il ne fonctionne toujours pas ! renvoi de l'appareil la semaine suivante (le 23/07/2014) avec tous les accessoires (batterie chargeur, cordon, objectif). Je le récupère 3 semaines après avec le texte suivant pour les travaux effectués : "Remise en état. Controle/ test du matériel sur une période de temps X"... Je ne sais donc pas bien ce qui a été fait , mais il fonctionne. Fin octobre, le pb intervient à nouveau au cours d'une prise de vue. Je le ramène au SAV de la FNAC, la personne de l'accueil constate à nouveau le dysfonctionnement à plusieurs reprises, puis après avoir manipulé le flash, constate qu'il refonctionne. Je reprends donc mon appareil, mais la semaine suivante le pb se pose à nouveau au cours d'une prise de vue pendant une dizaine de mn , après manipulation du flash, le déclencheur cesse d'être mou et s'arrête à nouveau à mi-course. Ce type de panne est très agaçant car il intervient généralement au plus mauvais moment et je ne suis pas crédible quand je l'apporte à réparer.
Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? Que puis-je faire pour que ce pb soit pris en compte et cesse définitivement !
Merci