Pas beaucoup de chose a rajouter, si ce n'est que ton appareil a peut-être la possibilité de faire la balance des blancs à partir d'une photo.
Si c'est le cas et que tu veux une couleur correcte sans trop d'efforts, tu éclaire ton sujet, tu lui donne une feuille blanche que tu photographie (seulement la feuille). De cette manière, tu auras une balance des bancs correspondante a ton éclairage.
La balance des blancs, c'est simplement le choix de quelle température de couleur sera neutre pour toi. En preset ensoleillé, la lumière du ciel sera perçue blanche par ton capteur, donc tes projo seront très jaunes (si ce sont des projecteurs à filament). A l'inverse, si tu décide de définir la lumière de tes projecteurs comme blanche, la couleur de ton ciel (si tu as une fenêtre ou autre) va forcément tendre vers le bleu.
autre chose: se battre avec des projecteurs contre le soleil, c'est un peu david contre goliath au niveau des contrastes, il y a de très grande chances que ce soit cramé si tu tournes a coté d'une fenetre de jour.