Publicité

[DocJLA] D600 et flash Metz 58 AF-2 Digital
« le: 10 Nov, 2014, 00:26:15 am »
Salut à tous,

J'aurais dû poser la question avant, mais comme je suis nouveau sur le site et le forum ...
Je viens d'acheter un flash Cobra Metz 58 AF-2 Digital pour mon D600, que je n'ai pas encore reçu (le flash, pas le D600 !).

Avez-vous des commentaires, conseils, expériences à partager sur ce matériel ?

Par avance, merci.

Jean-Luc

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Nov, 2014, 17:58:08 pm »
Tu t'es offert le plus abouti des flashs Metz. Perso je n'ai pris que le 52 AF-1 dont je suis satisfait hormis qu'il n'a pas - contrairement au 58 AF - la possibilité de s'incliner à - 7 ° qui est un avantage indéniable pour faire des photos de sujets proches. Metz fabrique un excellent matériel pleinement compatible avec les boîtiers et c'est fort d'une expérience positive avec un 50 AF-1 que j'utilise sur Pentax que j'ai repris un Metz. Metz améliore ses produits régulièrement car maintenant les flashs sont dotés d'un écran tactile. C'est du costaud sans mauvaises surprises.
Comme tous les flashs y compris les Nikon il faut faire des tests pour bien maîtriser et ne pas être étonné de sous ou sur expositions en fonction de la réflectance des sujets.

« Réponse #2 le: 17 Nov, 2014, 17:35:35 pm »
Merci Vigouroux.

J'ai reçu la bête depuis, et effectivement j'ai commencé d'une part la lecture du (gros) manuel, et des séries de tests.

J'avais aussi, à l'époque (...) une torche Metz pour l'argentique. Quand on me l'a volée (avec le Nikon du moment, je ne sais plus quel modèle), ça m'avait tellement dégouté que je suis resté des années avec un simple compact !!

Mais bon, je me suis repris : D600, 70-200 F2.8 Nikon VR1, Sigma 150 f2.8 macro et Sigma 120-300 f2.8 (là, je me suis fait plaisir, mais je me suis fait mal à la tirelire !!). Et donc, le flash Metz 58 AF-2

Encore merci.

« Réponse #3 le: 18 Nov, 2014, 10:55:40 am »
Metz a fait des progrès fort heureusement dans ses notices mais parfois il est difficile de comprendre ce qui est écrit

Publicité