Bonjour à tous !
Bon, j'ai passé le pas... Le D3 est entré à la maison il y a quelques jours et on apprend à se connaître

Il s'agit de mon premier boîtier pro numérique (j'avais un D70 comme seul numérique). Je n'ai pas encore fais de tirages, juste des essais de tout et de rien pour voir comment se comporte la bête. Le résultat est déjà très prometteur... Je suis plutôt un habitué de la Velvia depuis plusieures annés, alors je serai sans pitié dans mes futurs tests comparatifs argentiques/numériques !
Pour résumer, ma premiére impression est simple : bluffant...Les résultats avec des régalges de bases sont déjà tout à fait exploitables. Mais, je préciserai plus sérieusement plus tard.
Juste une chose, plutôt décevant pour un appareil de ce prix

. Le D3, contrairement au D300, ne comporte pas de protection du LCD arriére. La pièce existe dans le catalogue mais sans référence et sans prix. Aprés renseignement pris, il s'avéré que la pièce ne sera pas distribué

Alors que faire? Laisser l'écran se rayer contre la fermeture éclair du blouson? NON ! Plusieurs solutions envisageables :
- Nikon propose finallement le produit
- Une société tiers en fabrique un
- La plus économique et la plus rapide : mettre une protection transparente (prévue pour les PALM) autocollante.
Qu'en pensez vous ?
Yves