Publicité

*

stefynico

• Invité
d2h ou d200 en occasion
« le: 09 Déc, 2007, 15:18:40 pm »
Bonjour

Pour un prix equivalent lequel des 2 acheteriez vous ( je desire passer au numerique et je fais de la photo de nature )

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
d2h ou d200 en occasion
« Réponse #1 le: 09 Déc, 2007, 16:40:13 pm »
Dur dilemme,le D2H est relativement"ancien"tres rapide mais pauvre en pixels...ce n'est pas un probléme si tes tirages sont normaux A3/A4.Le D200 c'est plus récent et beaucoup de qualités et surtout plus plyvalent.Le D2H a une finition pro(tres beau)avec tous les avantages de fiabilité et de sérieux.Le D2OO est aussi tres bien fait.Pour les photos de nature je pense que le D200 aura une meilleure définition...cela n'engage que moi.
Si tu choisis le D2H sois pointilleux,c'est un boitier pro photos sportives ,vérifies l'état il ne faut pas qu'il soit"rincé".Bon achat.

*

Alfan164

• Invité
d2h ou d200 en occasion
« Réponse #2 le: 09 Déc, 2007, 19:19:54 pm »
si tu avais formulé ta question en: D2X ou D200, je t'aurai dit sans aucune hésitation D2X.Pour ce cas présent il faut oublier le D2H....OU alors comme second boîtier.Pour l'avoir-bien-essayé,et si ton choix se reporte sur le d200,crois moi (et bien d'autres te le diront!!!)c'est un boîtier formidable...
Oldnikon l'a bien spécifié:C'est un boîtier qui date et je pensse que même à ce prix,l'état se doit d'être encore très bon...
Ptit conseil: si ton choix se tourne vers le d2,demande à le voir et l'essayer avec ta carte et demande un temps de réflexion puis regarde au moyen des Exif,le Nbrs de déclenchements.Ils t'en dirons déjà beaucoup sur son utilisation!!!

Crdlt

*

stefynico

• Invité
d2h ou d200 en occasion
« Réponse #3 le: 09 Déc, 2007, 19:35:29 pm »
merci pour vos reponse mais quid du prix en occasion d'un d2x ( avec la sortie des d300 et d3 il vont surement baisser )?????

*

Alfan164

• Invité
d2h ou d200 en occasion
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2007, 19:53:21 pm »
Bien sûr!!! C'est déjà en route....J'ai failli en acheter un le semaine dernière car on m'avait donné un délais pour le mois de janvier(pour le D300).Mais comme il est arrivé un jour avant ma décision,j'ai recraqué pour le d300!!!Tu peux consulter mon post:D2X neuf ou D300..
A présent je ne regrette rien mais ce qui est sûr :Un d2X je le veux et je l'aurai!!!(comme 2ème boîtier donc)
Je te le redis,à choisir je prendrai le D2X.A toi de voir!!
Mais pour en revenir à mon ptit conseil: le D2x en question,je l'ai eu entre les mains et je savais à qui je l'achetai(un gars qui comme moi prends soin de son materiel)

Crdlt

d2h ou d200 en occasion
« Réponse #5 le: 09 Déc, 2007, 20:19:01 pm »
Citation de: stefynico
merci pour vos reponse mais quid du prix en occasion d'un d2x ( avec la sortie des d300 et d3 il vont surement baisser )?????
les D2X ont franchi la barre psychologique des 2000 €; on en trouve maintenant un peu partout.
pour autant, si tu es exigeant sur l'état de la bête, il faudra plutôt compter entre 2000 et 2500.
il y a encore de doux rêveurs qui se maintiennent à environ 3000 pieds, mais devant le cours des évènements, ils risques d'être obligés de perdre un peu d'altitude, sauf à proposer un bestiau dans un état exceptionnel.

mais voyons la suite des évènement sans nous exciter... ce n'est que le début d'une grosse vague ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité