Publicité

*

Tristan.C

• Invité
D80 pour l'Amérique du Sud ?
« le: 09 Déc, 2007, 13:04:27 pm »
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Amérique du Sud (Argentine, Perou, éventuellement Amazonie) et souhaiterai investir dans un appareil photo numérique.

J'hésite entre le D80 et le D2OO.

je voudrais prendre également un objectif polyvalent peut être le DX VR 18-200.

je suis infographiste freelance, photographe amateur j'ai également besoin de cet apareil photo pour faire du graphisme à partir de photographie:

Vous pouvez visiter mon site pour mieux comprendre mes attentes. www.tristancottin.com

Ma question est la suivante, on dit que le D200 est plus "tropicalisé" je ne comprend pas bien cet atout, est-il plus étanche, ou fait-il des photos qui correspondent mieux aux paramètres solaires de l'équateur?

Le D200 est-il vraiment plus solide?

Au final  le D80 est moins cher et plus léger c'est pour cela qu'il me paraît plus intéressant pour voyager.

En outre, je souhaite faire des portraits, des plans moyens, des photos de paysages, l'objectif DX VR 18-200 est-il le plus adapté à mes attentes ?

Tous les commentaires sont évidemment les bienvenus.

Cordialement,

Tristan.

Publicité

*

jef

• Invité
D80 pour l'Amérique du Sud ?
« Réponse #1 le: 09 Déc, 2007, 13:11:35 pm »
Citation de: Tristan.C
Ma question est la suivante, on dit que le D200 est plus "tropicalisé" je ne comprend pas bien cet atout, est-il plus étanche, ou fait-il des photos qui correspondent mieux aux paramètres solaires de l'équateur?
Ca veut dire q'il a des joints anti-ruissellement. Il supporte une pluie fine. Mais le D80 n'est pas forcément très loin non plus. Il y a des discussions sur les boitiers en milieu tropical. Apparemment, il y en a au moins un qui s'en sort avec un D50 dans les caraïbes (il répndra peut-être à son retour de la plage :P).

Le D200 est-il vraiment plus solide?
Oui. Construction du chassis en alliage, là où le D80 a plus de pièces en plastique (mais un plastique de bonne tenue). Après, tout dépend de l'usage qu'on en fait, j'avais un D70 et je ne l'ai pas trouvé fragile. Le D80 est du même style.
Pour moi, le D200 un poil pls lourd, mais pas trop, a surtout l'avantage d'un poids plus élevé améliorant la stabilité.

En outre, je souhaite faire des portraits, des plans moyens, des photos de paysages, l'objectif DX VR 18-200 est-il le plus adapté à mes attentes ?
Comme objectif à tout faire, ok. Mais pour des images demandant un meilleur contrôle de la profondeur de champ ou en basse lumière, je rajouterais un 85/1,8 (excellent pour les portraits), ou à la limite pour des raisons budgétaires un 50 mm (1,4 ou 1,8).
Le 18-200 est un zoom à très forte amplitude, c'est forcément un compromis.

Publicité