*

Hors ligne Jean-Christophe

Le top de la technologie Nikon : le Nikon EM !
« le: 18 Déc, 2005, 11:42:10 am »
On entend plus parler que de Nikon D200 ces jours-ci, alors pour redescendre un peu sur Terre, je vous ai posté quelques photos de ce que Nikon savait faire il y a quelques années, pour les amateurs, et comme je sais que certains d'entre vous sont à la recherche de la bête, voici ses entrailles  http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=26

Impressionant non ? Perso, c'est le mien et je l'adore (bon d'accord, j'ai dû investir ... 50 euros mais quand on aime ... :):))

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 18 Déc, 2005, 17:51:03 pm »
Bonjour =) J'ai moi-même un EM motorisé avec un 35mm série E. Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie. Le boîtier + objectif : 100€. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais je n'ai jamais eu de problème. J'avais même convaincu deux collègues du bureau d'en faire l'achat et ils en ont été très content !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2005, 23:01:52 pm »
Je vais pour ma part en acheté un pour ma fille de 9 ans, Franck m'en a proposé un à un coût intéressant, je plonge donc sans aucun problème. Et une Nikoniste de plus.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 19 Déc, 2005, 15:33:57 pm »
Réputation de robustesse et simplicité d'emploi, les optiques série E ne sont pas si mauvaises non plus, pour 50 euros avec le 50 f1.8, comme m'a dit le vendeur, tu ne crains rien ! Et quelle école pour un jeune qui veut se faire la main sans se prendre la tête ...

« Réponse #4 le: 21 Déc, 2005, 18:36:04 pm »
Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes !
Nikon  EM ! !  
superbe et si sympatique ! petit (par la taille), grands (par ses résultats), discret (car tout noir), pas discret (au déclenchement)... le miens m'a couté 25 € sans optique... je l'adore, mais vraiment pas les optiques E ... Oyé Oyé ! je cherche un MD E ...
Ma dernière acquisition (ebay est parfois formidable) un EL 2 avec un 50 f:1.4 AI et un AW 1 (je retrouve les émotions de ma jeunesse) là encore, ce n'est que du bonheur ...
@ bientôt !
au fait !!! à quand une sortie "Nikon Passion "en Provence...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2005, 18:44:43 pm »
Sortie en provence
Nous y travaillons il y a un fil la dessus dans la rubrique vie du site =)