Je viens de comparer les mesures au D4s et même si la dynamique et la colorimétrie deviennent meilleures sur le D4s une fois les 400iso dépassé il n'y a pas vraiment effondrement de la qualité sur le D750 et cela jusqu'à passé 25.600 iso ce qui est quand-même remarquable.
Mouais, t'es quand même généreux en faveur du D4s. J'ai fait le même comparatif avec le D810 à la place du D7100, et ce que je vois moi, c'est qu'à 800iso, les 3 boitiers font jeu égal. Au dessus, le D4s prend la main, mais c'est si subtile que je ne suis pas certain, pour ma part en tout cas, de faire la différence à l’œil, surtout sur papier.
En dessous de 800iso, les deux autres ont l'avantage, mais là encore, c'est subtile, sauf pour la dynamique, où le D4s prend quand même un diaph dans les dents!!!
En tout cas, ces 3 boitiers atteignent des sommets.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres constructeurs, mais c'est marrant de constater que Nikon triche toujours d'un bon tiers de diaph sur ses valeurs iso. C'est dommage, parce qu'au final, il nous vend un capteur donné pour 64iso, alors qu'en réalité, il peut descendre à 50iso! J'en rêvais il y a encore peu de temps.