Publicité

choisir un boitier FX
« le: 04 Nov, 2014, 07:02:14 am »
Bonjour a vous,

je vous lis depuis ....
j'ai un D2x qui ne me conviens pas étant habitué au plein format de l'argentique.

ma question est la suivante:
quel boitier choisir en plein format et que mon budget max est de 1300€,

en sachant que je fais principalement des photos nature et de spectacle (concert, théâtre, ....) sans flash.

merci d'avance pour votre aide.
“Ne demande pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu pourrais ne pas te perdre" Rabbi Nah’man

Publicité

choisir un boitier FX
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2014, 09:36:17 am »
Bonjour,
Le budget si c'est pour le boitier nu, ça doit donner D600/610, pour les possibilités supérieures en spectacles, par rapport au D700 plus ancien (mais encore très bon)

Pour le budget, les D3 sont encore un peu trop chers.

Il faut avoir le parc d'objectifs argentiques suffisamment bon, sinon ... ça fait plus cher!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

choisir un boitier FX
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2014, 22:54:55 pm »
Hello skippy,
1300 Euros=1650 dols à peu près.
B&H a des D3 d'occas en ce moment pour 150-250 dols de plus.
Marc.

choisir un boitier FX
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2014, 23:58:38 pm »
1300 Euros=1650 dols à peu près.
B&H a des D3 d'occas en ce moment pour 150-250 dols de plus

On est donc autour d'un bon 1.500€ bien arrondi.... mais il faut aussi ajouter soit le prix du billet A/R, soit les droits de douane et la TVA, soit les deux.

Dans les trois cas, le budget indiqué est explosé.

choisir un boitier FX
« Réponse #4 le: 08 Nov, 2014, 00:07:16 am »
On est donc autour d'un bon 1.500€ bien arrondi.... mais il faut aussi ajouter soit le prix du billet A/R, soit les droits de douane et la TVA, soit les deux.

Dans les trois cas, le budget indiqué est explosé.
Mince j'oublie toujours cette douane. Pourtant je devrais être habitué içi  ;D :)
C'est combien la douane en France sur le matos photo ?
TVA sur de l'occasion ?
Non pas de billet d'avion, B&H livre via Fedex.
Marc.

choisir un boitier FX
« Réponse #5 le: 08 Nov, 2014, 00:54:21 am »
Et heu....question un peu bêtasse !!!
Tout ce qui est expédié en France par Fedex-Ups-DHL est soumis aux frais de douane ?
Marc.

choisir un boitier FX
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2014, 01:08:41 am »
Ton raisonnement est mauvais ; TOUT ce que tu achètes hors CEE est soumis au droit de douanes que tu devras acquitter.
Ce n'est qu'une question, pas un raisonnement !!!
Il y a tellement longtemps que je suis parti que j'essaye de recoller un peu aux us et coutumes !!! ;)
Parce qu'ici, à 45% de droits de douane, t'as intérêt à être sérieusement imaginatif et aux aguets pour ne pas te faire rançonner et payer le minimum !!! :lol:
Marc.

*

phiphi9560

• Invité
choisir un boitier FX
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2014, 06:51:38 am »
Bonjours. Juste une petite question. A la revente, un nikon D2X se revendrais combien ?
Car le D700 est certes un très bon appareil, mais se fait vieux. Donc vaudrais il pas plus le coup qu'il table sur un D610, et qu'il revende son D2x, se qui lui fera un budget pour l'achat d'un objectif ?
Question con, je sais......

choisir un boitier FX
« Réponse #8 le: 08 Nov, 2014, 07:54:23 am »
en sachant que je fais principalement des photos nature et de spectacle (concert, théâtre, ....) sans flash.
Si tu fais du théâtre, oublie le D700 : il claque comme une Kalachnikov !
Le D610 me semble être le meilleur choix si tu ne fais pas trop de photo d'action.

choisir un boitier FX
« Réponse #9 le: 08 Nov, 2014, 10:26:18 am »

Tout ce qui est expédié en France par Fedex-Ups-DHL est soumis aux frais de douane ?

Le transporteur a l'obligation de présenter tous ses colis de provenance hors UE à la douane. S'il ne le fait pas, c'est lui qui est responsable, donc il ne se pose pas longtemps la question de savoir s'il le fait ou pas.

Lorsque l'expéditeur est un magasin, c'est forcément une transaction commerciale, donc passage automatique à la toise des droits de douane + TVA, même sur du matériel d'occasion. Si c'est un magasin US, il y a de bonnes chances que le commerçant ait fait le nécessaire de son côté (du point de vue US c'est un export) pour l'exonération de Sales Tax.

Lorsque l'expéditeur est un particulier, ou s'il n'est pas clairement identifié, ça dépend de ce qu'il a déclaré.... ou pas. Et il y a des contrôles aléatoires

Publicité