Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

compteur déclenchement?
« Réponse #15 le: 09 Déc, 2007, 10:54:11 am »
Ceci dit, sachant que le chiffre quel qu'il soit est au-delà de ce que peut espérer faire un photographe amateur moyen, même expert, même pro, tout ceci a-t-il une réelle importance ??

Je rappellerai pour info l'histoire de ce F5 passé au SAV en Allemagne il y a quelques années, et qui bien que donné pour 150000 déclenchements, en était à plus d'un million sans aucun souci ... on en a sous le pied non ?

Publicité

*

emzoum

• Invité
compteur déclenchement?
« Réponse #16 le: 24 Fév, 2008, 10:07:45 am »
Bonjour,

Par curiosité hier j'ai regardé le nombre de déclenchements de mes boitiers.
J'ai été surprise de voir '255' pour mon D70 que j'ai depuis 4 ans. J'ai essayé plusieurs logiciels et j'ai eu à chaque fois le même résultat. Je suis remontée à quelques jours en arrière et j'ai pu m'apercevoir que le compteur a été réinitialisé à 0 après la 65535 ème photo.
J'ai lu dans le post que le D70 était donné pour 50000 photos (que j'ai allègrement bien dépassé) mais de là de repartir à zéro...
Cela vous est déjà arrivé ?

Nathalie

*

etienne.be

• Invité
compteur déclenchement?
« Réponse #17 le: 24 Fév, 2008, 10:42:09 am »
"le compteur a été réinitialisé à 0 après la 65535 ème photo."
 tu as du arriver à la limite du compteur  65535 = 2**16 - 1 (nombre maximum sur 16 bits)

(rien à voir avec "J'ai lu dans le post que le D70 était donné pour 50000 photos ")

compteur déclenchement?
« Réponse #18 le: 24 Fév, 2008, 12:41:43 pm »
Citation de: André
Citation de: olivemax
euh, c'est un .exe y-a pas le même pour mac??
Bonjour,

Il y a Reveal, ici:

http://albumshaper.sourceforge.net/download.shtml

bonne journée ;)
Bonjour,

Je viens d'installer Reveal for Mac. C'est rigolo, ça marche ! :D
Et ça me permet de voir que mon "brave" D200 est tombé en panne de posemètre au bout de 7435 photos… :(
C'est peu !

Merci pour le tuyau ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

compteur déclenchement?
« Réponse #19 le: 27 Fév, 2008, 00:42:55 am »
Citation de: André
Bonjour,

Il y a Reveal, ici:

http://albumshaper.sourceforge.net/download.shtml

bonne journée ;)
Merci André !!!
J'ai acheté en décembre un D200 superbe, "comme neuf "m'a dit le vendeur (un gros magasin lyonnais) : grâce à Reveal que tu indiques pour mac, j'ai vérifié. C'est entièrement vrai : le boiter avait 1040 vues au compteur !! Et comme sa garantie va jusqu'en 2010, assortie de 6 dépoussiérages gratuits, j'ai plutôt fait une belle affaire.
J'en ai profité pour vérifier mon D70 : environ 20 000 déclenchements, c'est exact aussi.
J'étais content du D200 (et du D70 aussi d'ailleurs). Et je suis encore plus heureux qu'il soit effectivement si jeune.
Bonnes photos.
Bien cordialement.
https://www.jeanlucmichel.com/LOeil_Photographe/
D6 - 2,8/14-24mm - 1.4/50mm - 2,8/105mm - 2,8/180 mm - 1,4/105mm - 1,4/35mm - Capture One Pro

*

Hors ligne Choulan

compteur déclenchement?
« Réponse #20 le: 27 Fév, 2008, 04:17:56 am »
Citation de: pierre-yves45
Ca marcherait même pour les photos des D1, Jaco ?

Car il faut bien reconnaître que c'est un peu galère de trouver cette info pour ces boîtiers : hormis le SAV Nikon, point de salut ! ;)
Non Pierre, seuls les boitiers postérieurs aux séries D1 codent le nombre de déclenchements dans les métadonnées. ;)
Au besoin, voir ces pages pour plus de précisions :
http://www.photopixelia.net/ShootNum.php et http://www.photopixelia.net/phogen/viewtopic.php?t=2345

*

mimot13

• Invité
compteur déclenchement?
« Réponse #21 le: 27 Fév, 2008, 19:25:21 pm »
Citation de: pierre-yves45
En principe, si ton Mac est récent ( génération Intel ) il doit pouvoir faire tourner Windows... Je crois qu'il faut quand même acheter un soft spécifique sauf erreur.

Et aprés, cela doit fonctionner... Comme sur un PC  ! :lol:
Parallels.com et VMware.com : deux environnements windows sur MAC. Marchent bien tous deux, VMware est plus stable et plus universel.. A voir mais 79 € à débourser.

compteur déclenchement?
« Réponse #22 le: 21 Oct, 2008, 23:25:49 pm »
Il existe deux programmes standards qui permettent également d'afficher le nombre de déclenchements d'un boitier.
Ils fonctionnent aussi bien sur un jpeg que sur un nef et sous différents O.S.
Il est évident qu'il ne faut pas prendre en compte un jpeg traité par photoshop qui détruit 90%  des informations exif, ce qui n'est pas le cas de Gimp.

1) Xnview (Windows, MacOS X, Linux x86, Linux ppc, OpenBSD x86, NetBSD x86, FreeBSD x86, Solaris sparc, Solaris x86, Irix mips, HP-UX, AIX !)
2) Exiftool , encore plus complet et plus d'OS puisque basé sur perl.

Il en existe vraisemblablement bien d'autres aussi.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

compteur déclenchement?
« Réponse #23 le: 27 Oct, 2013, 11:22:22 am »
c'est un test plus qu'une garantie, 150000 pour les boîtiers pros D3/D300, 100000 pour les D200, 50000 pour les D70/D80 de mémoire. Il n'y a pas de prise en garantie par contre à ma connaissance, si jamais l'obtu venait à lâcher, ceci dit est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur les numériques récents ?
PS: modif pour le D300 donné à 150000 ...
Les journalistes ne sont pas les derniers à imprimer "n'importe quoi"...
C.I., octobre
Nikon d300 :
Obturateur... "est désormais garanti 150.000 déclenchements" et sur la page suivante "testé sur 150.000 déclechements"
249600  pour le mien
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité