Publicité

parametrage en lot
« le: 29 Oct, 2014, 07:04:29 am »
Bonjour ,
J'aimerais appliquer le parametrage d'une photo a plusieurs autres . Quelle est la manipulation a faire ? merci

Publicité

*

ouiouiphoto

• Invité
parametrage en lot
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2014, 09:30:00 am »
Tu parles de paramètres de développement ou de paramètre de métadonnées

Si tu parles de dévelopement tu as plusieurs solutions pour cela. La première c'est de développer la première photo. Tu crée alors un "preset" de développement que tu applique aux autres. La deuxième c'est que tu développe la première tu la sélectionne, tu sélectionne toutes les autres et tu verras un bouton synchroniser

C'est montré dans cette vidéo. Normalement elle est prévue diffusion Vendredi mais si ca peut t'aider ;)

http://youtu.be/EdeLFxmT99M

parametrage en lot
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2014, 12:54:52 pm »
Précisons que lors de cette phase de synchronisation, une fenêtre assez complète va s'ouvrir pour que tu puisses choisir quels traitements doivent être appliqués.

Il existe une 3ème solution : une fois le traitement de la photo de référence terminé, cette photo étant sélectionnée, utiliser le bouton copier (en bas à gauche). La même fenêtre s'ouvre pour choisir les éléments à copier. Ensuite, ouvrir ou sélectionner une autre image et cliquer sur "coller". Pratique lorsqu'on ne souhaite pas coller tous les traitements appliqués à une photo sur toute une série mais appliquer une partie du traitement à certaines photos et une autre partie du traitement à d'autres.

*

Hors ligne Jean-Christophe

parametrage en lot
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2014, 13:01:25 pm »
Pratique lorsqu'on ne souhaite pas coller tous les traitements appliqués à une photo sur toute une série mais appliquer une partie du traitement à certaines photos et une autre partie du traitement à d'autres.
Tu peux aussi choisir sur quelles photos tu appliques ou pas le traitement par lot dans la pellicule, en cliquant sur les seules photos à traiter tout en maintenant enfoncée la touche CTRL, comme la sélection multiple de Windows classique. Ainsi c'est plus visuel :)

parametrage en lot
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2014, 13:31:13 pm »
Oui, c'est vrai.
j'utilise le copier/coller principalement lorsque j'ai besoin de visualiser la photo avant de décider si oui ou non je vais appliquer les paramètres. Une fois la photo ouverte, il faudrait la refermer puis sélectionner la photo référence avant d'appliquer la synchro. Dans ce cas, copier/coller est souvent plus rapide. Mais on arrive au même résultat.

parametrage en lot
« Réponse #5 le: 29 Oct, 2014, 23:49:06 pm »
Bonjour,

j'utilise aussi pour de petites séries (2/3 photos) la touche précédent .... très simple également

bienvenue à ouioui ;)

parametrage en lot
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2014, 06:54:00 am »
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses  .    Jean Loup

parametrage en lot
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2014, 07:57:38 am »
Autre solution : créer un "Paramètre de développement personnalisé" (en haut à gauche dans le module développement) à partir du développement dune photo. Ainsi les réglages seront réutilisables à volonté.
Flodine

Publicité