Bonjour à tous,
je viens sur cet excellent forum glaner quelques infos concernant mon choix d'objectif.
J'ai depuis quelques années maintenant un D300 que je commence à maîtriser. Je souhaite compléter et renouveler ma gamme d'objectifs, en adéquation avec ma pratique : photo sport (ski, vtt, rando, etc), paysages lors de mes voyages , et portraits, tjs lors de mes voyages, et je vais être papa va falloir que je m'y mette c'est pas du tout mon style de prédilection

. J'aime la photo, je maîtrise les principes généraux, et mon boitier, mais ce n'est pas ma passion principale. Je dis cela, parce que je ne pourrais pas mettre 800€ dans un objectif. Je tiens à le préciser (mon expérience sur d'autres forums "en dessous de 800€ t'as que de la merde", ca n'a pas fait avancer ma réflexion).
Chronologiquement, j'ai possédé :
- le 18-55 kit de base, de mon défunt D50. vite remplacé lors de mon passage au D300 !
- un sigma 18/200 à faible ouverture : j'ai trouvé avec le temps des limites dans la qualité des images, même si il m'a rendu des valeureux services pendant mon année en Nouvelle Zélande. le stabilisateur à laché, donc HS.
- j'ai eu un samyang 85 mm 2.8, très bon objectif à mes yeux, mais inadapté à ma pratique, donc revendu.
- je suis actuellement en possession d'un tamron 17/50 2.8 non stabilisé, dont je suis assez content en paysage et photo intérieur.
Je souhaite compléter cet objectif, notamment parce que je pars au népal dans quelques semaines. Je pensais à un 70-200 2.8, mais les version stabilisées sont clairement inabordables pour moi. je réfléchis donc sur une version non stabilisée, comme ce sigma, abordable pour moi en occaz :
http://www.photozone.de/reviews/324-sigma-af-70-200mm-f28-ex-apo-hsm-dg-lab-test-report--reviewQuid des flous de bougers ? pour une utilisation montagne, animaux, sport, effectivement en journée, j'ai peur que dans les situations difficiles (crépuscules, zones d'ombres, etc.) ce soit limite. en fait, je me demande si ces optiques ne s'utilisent quasi que sur pied..
option 2 : travailler en focale fixe : acheter une optique plutot grand angle, garder mon tamron, et une fixe en 200 par ex. Cela me permet peut etre de trouver des optiques plutot anciennes, mais de qualité, pour un cout moindre.
Que pensez vous de mes raisonnements ? avez vous d'autres pistes, ou choix à me conseiller ? mon budget tourne autour de 420€ max.
Par avance merci pour vos éclairages !