A part les bagnoles, internet et les téléphones portables, je ne vois pas ce qui a changé depuis. J'ai les mêmes pulls. Si, mes enfants ont grandi.
Peut-être le nombre de maisons en périphérie urbaine, quelques autoroutes, les lampadaires (avant que la mode rétro ne les remplace). Quant au couleurs, ce sont celles qui ont viré sur les mauvais tirages. Mais les Ekatchromes existaient déjà et la saturation aussi. Même les filtres polarisants.
En fait, tout a basculé entre 1955 et 1970. Avant, les gens s'habillaient comme avant la guerre. Pénurie oblige. Les ados portaient des cravates et les enfants des culottes courtes, leurs mères des robes à fleurs, les voitures étaient grises, il n'y avait pas de supermarchés.
Ca a changé si vite qu'en 69, quand l'homme a posé le pied sur la lune et oublié trois balles de golf, nous étions parsuadés qu'en l'an 2000 les autos n'auraient plus de roues. Et puis tout s'est arrêté de ce côté là pour migrer vers le virtuel. Mais c'est difficile à photographier.