Dans 2 ans le D300 sera considéré obsoléte car il y aura un D.... et de meme le D3 sera boudé par les futurs acquéreurs du D4 ou autre merveille commercialement éphémére.Alors...
Premièrement ce n'est pas le cas, personne ne considère obsolète le D200 ou D2, ne t'en déplaise. Les nouveaux boitiers sont meilleurs, les vieux ne sont pas pour autant moins bons intrinsèquement, ils sont moins bons comparativement.
Deuxièmement là n'est pas la question soulevée par notre ami desojho.
Je suis dans le même cas, heureux possesseur d'un D200, je pense passer au dessus vers mi-2008.
Je me tate entre le D300, très performant et léger, et le D3, plus cher, plus lourd, et plus performant encore.
Dans mon cas il n'y a pas que le prix qui entre en jeu, mais le fait d'avoir entre les mains un boitier beaucoup plus lourd, avec des optiques plus lourdes et chères que celles que j'ai sur le D200, pour une différence de performance dont je ne crois pas avoir besoin...
Ton choix final Desojho m'intéresse donc beaucoup.
Pour moi c'est soit :
- revente D200, achat D300, je garde mes objos (10-20 et 18-200)
ou
- revente D200 et objos, achat D3, un 17-35 ou 24-70, plus un 70-200 ou 80-400.... ça fait quand même une grosse différence de prix! Et de poids!
Affaire à suivre!