Publicité

Aperçus dynamiques ou pas
« le: 24 oct., 2014, 22:53:07 pm »
Bonsoir à tous,
J'utilise LR5 depuis quelques temps et j'ai créé mon catalogue.
Par défaut, j'ai demandé à LR5 de créer les aperçus dynamiques lors des importations.
Mais, je me demande si cela est utile, car en fait mes originaux de photos sont toujours en ligne, car ils sont sur un disque dur fixe dans le PC.
Donc ai je bien intérêt à les créer sachant

  • Que bout à bout cela utilise de la place.
  • Quand je travaille sur mes toph, LR5 utilise mes originaux car ils sont en ligne. Donc à priori pas de gain en rapidité.
  • Que cela est plus long lors de l'import.
  • Et d'autres aspects qui m'échappent peut être. ;D

Petites précisions.
Pour mes photos, je travaille sur mon PC et toujours en RAW et je converti en JPEG uniquement lors de l'envoi au tirage et lors d'une publication sur le web

Pour les photos de ma femme sur son PC. Elle travaille uniquement en JPEG et toutes ses photos sont sur son disque dur interne.

Merci pour vos conseils.
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #1 le: 24 oct., 2014, 23:03:26 pm »
Bonjour,

ça ne sert en effet à rien vu que ceux-ci sont accessible directement une un disque dur interne. Le terme en ligne est inadapté, en ligne signifie normalement sur le web ou accessible via le réseau.... Bref. tu peux te passer des aperçus dynamiques.

Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #2 le: 24 oct., 2014, 23:08:25 pm »
Merci pour ta réponse rapide. :)
Donc pour le PC de mon épouse qui a le disque dur quasi plein, comment puis je supprimer sans risque les aperçus dynamiques,
Mais pas ses photos. Sinon je suis morrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttttttttttt :lol:
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

Hors ligne Pierre

Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #3 le: 24 oct., 2014, 23:15:54 pm »
Depuis la bibliothèque tu sélectionnes toutes les photos ... là tu vas en haut sous l'histogramme tu clic sur "photo d'origine + aperçus dynamiques" tu auras une fenêtre d'alerte et là tu clic sur ignorer les aperçus dynamiques.


Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #4 le: 24 oct., 2014, 23:24:19 pm »
Merci,
J'ai lancé la procédure sur son PC et je devrai gagner plus de 13Gigas
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

Hors ligne Pierre

Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #5 le: 24 oct., 2014, 23:28:36 pm »
ah ouais quand même... faudrait quand même songer à un autre DD sur le PC ou à migrer la bibliothèque sur un autre PC. UN DD trop rempli va avoir des problèmes de swap... gare au plantage.

Et j'espère que tous les contenus important de ces PC sont sauvegardés sur des DD externes.

Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #6 le: 25 oct., 2014, 11:49:48 am »
Oui j'ai un DD de 1T qui me sert de sauvegarde externe, pour mes photos comme pour les siennes.

Elle attaque le ménage en supprimant les photos qu'elle ne souhaite pas conserver.

Merci pour tes conseils...

NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

ouiouiphoto

  • Invité
Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #7 le: 27 oct., 2014, 13:45:18 pm »
Elle attaque le ménage en supprimant les photos qu'elle ne souhaite pas conserver.

Personnellement je fais le ménage tout de suite après l'importation (Touche X et P) et ensuite je préfère changer de DD pour un plus gros plutôt que d'essayer de gratter le "pouillème". Je viens de me prendre un SSD de 500Go. Le bonheur ;)

Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #8 le: 27 oct., 2014, 23:12:23 pm »
Oui, moi aussi sur mon catalogue je fait le ménage au fur et à mesure.
Mais pour ma moitié, j'ai repris toutes ses photos sous LR 5 et elle avait des doubles de partout.
Reste pour elle à faire le ménage...
Merci
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

ouiouiphoto

  • Invité
Aperçus dynamiques ou pas
« Réponse #9 le: 28 oct., 2014, 08:46:25 am »
elle avait des doubles de partout.

Si elle a des doubles partout c'est qu'il y a un problème. Soit elle ré-importe des photos déjà importées (il faut cocher ne pas importer des doublons dans la fenêtre d'importation) ou soit elle exporte et ré-importe. Bref dans les deux cas ce n'est pas vraiment des choses a faire. Il faudrait peut être voir cela avec elle car autrement tu risque de recommencer ton ménage dans pas longtemps ;)

Publicité